La France pouvait faire mieux …

11
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Équipe de France / Euro 2016

prono_euro_2012

Au terme d’un match sans grande intensité et longtemps ralenti par la tactique des Anglais, les deux équipes se sont séparées sur un score qui n’arrange personne : 1 but partout !

Les Anglais avaient annoncé la couleur avec deux lignes de 4 joueurs, la défense avant tout et quelques contres attaques. Cela s’est confirmé dès les premières minutes du match avec un jeu ralenti par des Anglais solides mais pas très créatifs. Les français ont porté le ballon durant les 10 premières minutes avec notamment deux corners et un Joe Hart pas très sur de lui sur plusieurs interceptions.

La première grosse frayeur pour les français intervient comme prévu sur une contre attaque et une très belle passe en profondeur qui met toute la défense KO, Milner devance même la sortie de Lloris mais ne parvient pas à rabattre le ballon dans les filets (15e).

Très peu d’occasions et de mouvements jusqu’à la 30e minute où Gerrard dépose un maître coup-franc sur la tête de Lescott qui ouvre le score. Cette occasion part d’une faute bête de Patrice Évra et d’un très mauvais marquage d’Alou Diarra.

Ce même Diarra justement a failli rattraper sa bévue 5 minutes plus tard sur une belle double tête repoussée par le portier Anglais. Dans la foulée, les bleus continuent leur domination et Nasri déclenche une belle frappe au premier poteau qui vient tromper Joe Hart ! Ne parlons pas de la célébration de son but …

Egalisation de Nasri face à L'angleterre

Egalisation de Nasri face à l'angleterre

La seconde période n’a pas été beaucoup plus forte en émotion, les Anglais jouant même parfois à 9 en défense, autant dire que le match nul était clairement un objectif pour le sélectionneur.

Les français ont tout de même essayé de prendre l’avantage à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Benzema (65e), Ribéry (75e) et Cabaye (80e). De nombreux corners obtenus mais aucune concrétisation de toutes ces occasions.

Laurent Blanc a fait deux remplacements à la 84e minute, donc la sensation de prendre l’avantage rapidement n’était pas du tout présente sur le banc des bleus.

Finalement, les deux équipes se séparent sur un score nul mais les bleus peuvent avoir le sentiment du travail non fini tant les Anglais se sont montrés incapables d’aller chercher la victoire.

À noter que dans ce stade de Donetsk étaient présent un bon nombre de supporters … Russes !!

Pour analyser le jeu des Bleus un peu plus, le secteur défensif, malgré une ou deux petites frayeurs, a montré une bonne maîtrise. Par contre, l’animation offensive a été quasi nulle donc espérons que cela vient du jeu fermé des Anglais.

Prochain rendez-vous des Français, vendredi contre l’Ukraine.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Plus dans Équipe de France, Euro 2016
france-angleterre
France-Angleterre, l’avant match (H-2)

Ce soir à 18h à Donetsk sera lancé l'Euro de l'équipe de France face aux Anglais dans un duel qui...

philippe_mexes_france
Philippe Mexes, la clé de nos ambitions

Nombreux observateurs attendent le duo Benzema et Ribery, pourtant les spécialistes vous diront qu’il n’y a pas d’équipe sans grand...

simon kjaer danemark
Le Danemark créé la première surprise

Le Danemark proclamé petit poucet dans le groupe de la mort composé du Portugal, de l'Allemagne et des Pays-Bas, a...

Fermer