La finale à Stamford Bridge

08
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue des Champions Féminine

La finale de la Ligue des Champions féminine sera à Stamford Bridge

La Ligue des Champions féminine est la possession de l’Olympique Lyonnais depuis maintenant deux ans. Pour y parvenir cette année, il faudra passer toutes les étapes dont la finale qui se déroulera dans l’antre de Chelsea, Stamford Bridge.

La finale de la Champion’s League masculine se déroulera à Londres, dans le mythique stade de Wembley, le samedi 25 mai 2013. Les féminines joueront deux jours plus tôt, toujours à Londres, dans le stade de Stamford Bridge.

La sélectionneuse de l’équipe d’Angleterre féminine, Hope Powell, a déclarée que “Organiser la finale de l’UEFA Women’s Champions League dans un stade mythique tel que Stamford Bridge est fantastique et montre le prestige du jeu féminin”.

Le football est le sport féminin le plus pratiqué en Angleterre et après le succès des Jeux Olympiques féminin et du championnat d’Angleterre (FA Women’s Super League), le fait de faire jouer cette finale dans ce stade prouve que le football féminin devient une priorité de l’UEFA.

À noter également que Faye White, la capitaine d’Arsenal, sera l’ambassadrice de cette finale. Elle pourra également être sur le terrain puisqu’Arsenal s’est qualifié pour les quarts de finale face à Potsdam.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue des Champions Féminine

Plus dans Ligue des Champions Féminine
Arsenal sort Potsdam en Ligue des champions féminine
Féminine : Cinq clubs en quarts

Hier soir se jouaient les 5 premiers matchs retours des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Lyon...

malmö-foot-féminin
Huitième retour féminin : Lyon sera tranquille

Match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions féminine. Lyon va pouvoir se reposer à Gerland tandis que...

Katie Chapman et Arsenal réalisent un exploit face à Potsdam
Potsdam tombe à Arsenal

Après les matchs de mercredi ayant vu la victoire de l'Olympique Lyonnais et le match nul de Juvisy, il restait trois...

Fermer