La dernière chance

27
mars
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Elinton Andrade Ligue des Champions

Ce sont les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, et comme on a l’habitude de voir à ce stade de la compétition, il ne reste plus qu’un seul club français : l’OM. Une dernière chance pour faire bonne figure en Ligue des Champions pour la France, et de briller pour l’OM.

Sans Mandanda suspendu pour un carton rouge bête en fin de match durant le match retour contre l’Inter de Milan, la tâche n’est pourtant pas facile pour l’OM. Le club phocéen qui est en plus sur une mauvaise série en Ligue 1, et qui est désormais trop loin pour prétendre à une place européenne l’année prochaine. La dernière occasion de briller cette saison avant la finale de la Coupe de la Ligue …

Mais la tâche s’annonce vraiment compliquée. Déjà parce que le Bayern Munich, leur adversaire, est une machine de guerre qui tourne a plein régime. 22 buts sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondus, cela fait peur … Le duo Robben-Ribéry enflamme les ailes munichoises à coup de dribble et de passement de jambes (efficaces de surcroît), et Mario Gomez est un buteur né ne laissant aucun répit au goal adverse. Ajoutés à cela, des milieux aussi talentueux que jeunes comme Toni Kroos ou Thomas Müller, on a des raisons de s’inquièter pour l’OM.

Surtout que le gardien de l’OM demain soir sera … Andrade ! Oui, ce gardien meilleur ami de Lucho Gonzalez à l’époque mais qui n’a plus joué depuis Janvier 2011 et une défaite contre Évian-Thonon alors en Ligue 2 … Il prend la place d’un Gennaro Bracigliano vraiment pas rassurant contre Quevilly en Coupe de France . Un choix surprenant de la part de Didier Deschamps qui a dû trancher aujourd’hui …

Quoi qu’il en soit, si l’OM veut donner un peu de piment à sa fin de saison, il serait bien inspiré de gagner demain contre le Bayern Munich. La victoire peut être dans les cordes phocéennes à condition de voir l’équipe de Ligue des Champions et non celle qui se traîne dans le ventre mou de Ligue 1.

Un reporter d’AuPremierPoteau sera demain au Vélodrome et nous décryptera ce match à gros enjeu ! En attendant, un petit pronostic ?

Le pronostic d’APP : 2 – 1 pour l’OM avec des buts de la famille Ayew.

Vous aimerez aussi :
Tous les produits de l’Olympique de Marseille !

OM, un retour impossible ? 

L’OM au courage

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Messi, plus qu’un joueur

Ça y est à 24 ans, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 234 buts...

John Terry
Que font nos amis anglais ?

Les temps sont durs pour les clubs d'outre-manche. Il semblerait que la Permier League soit une véritable compétition qui se...

La dernière de Thierry Henry
La dernière de Thierry Henry

Ce soir, Arsenal se rend en Italie au Milan AC pour le compte des 8ème de finale de Ligue des...

Fermer