Tous les sports à l’heure de la Coupe du Monde

26
avril
2014

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014

adidas_copa_skate_collection

A quelques jours de la plus grande compétition mondiale, on s’aperçoit que les plus grandes marques veulent surfer sur la vague. Skateur ou surfeur, tous les sportifs seront aux couleurs de la Coupe du Monde. 

“Adidas Skate” aux couleurs des pays

Les 6 skateurs (Lem Villemin – Allemagne, Luca Puig – France, l’Américain Mark Gonzales, Raul Navarro – Espagne, Benny Fairfax – Colombie  et Rodrigo TX du Brésil) ont décidé de rendre hommage au football avec Adidas.

La collection “Adidas Skate Copa” a imaginé un maillot qui représente la période la plus prolifique de la nation. Vous découvrirez notamment le maillot des années 2008/2010 pour l’Espagne, ou le maillot inspiré des années 1998/2000 pour l’Equipe de France. Les planches de skate sont également aux couleurs du pays.

Le spot publicitaire met en avant chaque skateur dans son pays. On peut apercevoir les planches personnalisées en action, ainsi que les maillots créés par Adidas.  

Les shorts de surf “Hurley” aux couleurs de la Coupe du Monde

La marque américaine, à l’instar d’Adidas, a décidé de surfer sur la Coupe du Monde 2014. En accord avec Nike, Hurley a revisité 3 boardshorts aux couleurs de 3 sélections nationales : le Brésil, les USA et la France.

Et autant vous dire que ces 3 boardshors sont une vraie réussite :

boardshort-hurley-brésil-coupe-du-monde boardshort-hurley-france-coupe-du-monde boardshort-hurley-france-coupe-du-monde-2 boardshort-hurley-USA-coupe-du-monde

Bruce Moore, le vice-président de Hurley explique cette campagne “Fly the flag” par le fait que beaucoup de surfeurs jouent au foot sur la plage l’été. Vous pourrez donc défendre l’un de ces 3 pays sur les plages cet été.

En plus, ces boardshorts ont été réalisés avec 50 millions de bouteilles d’eau recyclées. Un boardshort nécessite en moyenne 12 bouteilles d’eau.

Bonus : la chanson Coca-Cola pour la Coupe du Monde

Coca-Cola vient également de sortir sa chanson officielle pour la Coupe du Monde au Brésil. L’hymne sera celle qui a été utilisée lors du Trophy Tour. Elle est interprétée par Aloé Blacc & David Correy. Elle se nomme “The World is Ours” :


En tant que sponsor, Coca-Cola va également créer des actions de communications autour de la Coupe du Monde. Il y a notamment la sortie de bouteilles et verres collectors.

les-mini-bouteilles-coca-cola-coupe-du-monde

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Plus dans Coupe du Monde 2014
A partir de la saison 2018-2019, une nouvelle compétition verra le jour sur le continent Européen, la Ligue des Nations. Une idée signée Michel Platini.
La Ligue des Nations verra bien le jour !

C'était dans les tuyaux depuis quelques heures, c'est désormais officiel : la Ligue des Nations de l'UEFA verra bien le...

nike-ordem-ballon
Les 3 ballons de football phares de la fin de saison 2013-2014

Alors que nous avons très certainement assisté ce weekend au dénouement du championnat de France avec la victoire de Paris...

L’Equipe de France affronte les Pays-Bas en match amical au Stade de France. Didier Deschamps a fait des choix concernant sa liste. Composition probable...
Composition probable France / Pays-Bas

Ce mercredi, l’Equipe de France affronte les Pays-Bas en match amical au Stade de France. Didier Deschamps a fait des...

Fermer