La Chronique US : épisode 1

05
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Lambert Séchet, le rêve américain

Voilà aujourd’hui deux mois que je vis ce que certains ont appelé « Le rêve Américain ». 6679 Kilomètres et six heures de décalage horaire me séparent de ma ville des Herbiers. La vie à Aiken est réellement proche de ce que l’on peut apercevoir dans les films : cultures, sports, religions, vie étudiante … La vie ici est parfaitement conforme à mes attentes. Je profite vraiment de chaque instant, conscient de la chance que j’ai d’être ici, mais aussi en me disant que tout ceci n’est pas arrivé par un simple claquement de doigts …

Nous sommes un groupe de vingt cinq joueurs provenant de tous pays : Jamaïque, Angleterre, Irlande, Allemagne, Côte d’Ivoire, Sénégal, Grenade, Brésil, France et bien évidemment Etats-Unis. Cette équipe est comme une famille. Nous sommes coachés par Monsieur Ike Ofoje, ancien international Nigérian, un vrai personnage. Notre staff est complet avec : un entraîneur adjoint, un entraîneur des gardiens et deux médecins / kinésithérapeutes. Les infrastructures et les équipements sont vraiment optimisés pour notre réussite.

Les premières semaines de préparation ont été vraiment très physiques et intenses avec des séances d’entraînement à 6h du matin et 21h quotidiennement sous quarante-cinq degrés. Pendant la saison, une semaine classique est en général rythmée par deux entraînements par jour ainsi qu’une séance de musculation.

Le championnat Américain est très rapide car il se termine en novembre. Nous jouons deux matchs par semaine (mercredi et samedi) avec des déplacements généralement de plus de six heures de bus vers d’autres États (Floride, Caroline du Nord, Géorgie). Nous sommes souvent mis au vert la veille dans un hôtel où nous préparons le match. Rien de mieux niveau cohésion d’équipe et préparation physique et mentale !

J’ai déjà croisé quelques Français sur mon chemin et notamment à Lander University avec Clement Simonin, Clement Vachal, Clement Dauchy et Kévin Durand (ex Fontenay VF). Le monde est petit …

4 français de Lander University et Lambert Séchet

Lambert Séchet et les 4 français de Lander University dont Kévin Durand (n°16) qui jouait dans un club vendéen, à Fontenay.

Je suis en concurrence saine avec deux autres gardiens Américains. S’adapter au soccer n’était vraiment pas facile en tant que gardien de but étranger : la communication en anglais avec le vocabulaire précis mais aussi les sorties aériennes qui sont très compliquées du fait d’un aspect beaucoup plus physique ici (je mesure 1m86 et je suis un des plus petits de l’équipe).

Notre objectif cette saison est d’atteindre les play-off de notre « Peach Belt Conference » qui auront lieu fin novembre à Augusta. Les meilleures équipes de la conférence s’affronteront en trois jours pour s’adjuger le titre de champion.

Je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouveau billet. Vous pouvez me suivre sur twitter (@LAMBERTSECHET et #pacerpower) pour avoir mon actualité régulière !

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Fifa 2013 / PES 2013 : le match
FIFA 2013 / PES 2013 : que le match commence !

Le mois de Septembre est toujours un mois très attendu par les passionnés de football. En effet, les deux meilleures...

Modric-real-madrid
La chronique APP du 30/08/12

La chronique APP est de retour après une semaine de coupure et les derniers transferts s'accélèrent, tout comme les rumeurs....

3224155_300
11 Football Club : un concept à découvrir

Pour rappel, Au Premier Poteau est à l'origine créé dans l'Est de la France à Mulhouse, mais notre jeune webzine...

Fermer