La bonne affaire Rennaise ?

10
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Rennes pour l'Europe face à Toulouse ?

Après avoir concédé deux matchs nuls de rang, le Stade Rennais espère renouer avec le succès ce soir face à Toulouse et ainsi revenir à hauteur de Saint-Etienne, 4ème.

L’occasion est trop belle pour être gâchée. En effet, Rennes peut profiter des faux-pas Bordelais et Niçois hier soir pour grappiller trois places et être à égalité avec les Verts pour la lutte Européenne. Et à ce stade de la saison, il faudra saisir sa chance. Et les bretons comptent bien se servir d’une statistique qui joue en leur faveur : depuis mi-septembre, ils n’ont perdu qu’à quatre reprises. Seuls le PSG et Saint-Etienne font mieux. Autre chiffre en leur faveur : 1, comme le nombre de défaite concédée à domicile face aux Toulousains lors des 10 dernières confrontations au Stade de La Route de Lorient. Le seul couac, c’est que c’était lors du dernier déplacement des Haut-Garonnais.

Pour Toulouse, l’objectif est simple : se remettre de la claque reçue la semaine dernière face au Paris Saint Germain (0-4 à domicile) et ne pas se laisser embourber dans la deuxième partie de tableau. Car après avoir réalisé un très bon début de saison, l’ayant vu titiller les hauteurs du classement (3ème lors de la 10ème journée), le Téfécé aimerait redresser la pente.

L’irrégularité de ses résultats les envoient ainsi depuis quelques semaines maintenant dans le ventre mou du classement. Provisoirement 12ème, le club d’Alain Casanova a donc l’occasion de revenir dans la première partie du tableau, à la 10ème place, mais peut également tout perdre en cas de défaite et voir sérieusement revenir ses poursuivants corses : en effet, Ajaccio et Bastia ne comptent respectivement que 3 et 5 points de retard.

Et même si la lutte pour le maintien ne devrait à priori pas les concerner, la méfiance est de mise et un bon résultat en terre bretonne pourrait à nouveau leur permettre de rêver plus grand, l’Europe en ligne de mire.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Evian - OM, malheur au perdant en Ligue 1
Repartir de l’avant pour l’OM

Les Marseillais jouent gros ce dimanche. Et dans cette ligue 1 où tout bascule très vite, l'équipe d'Elie Baup n'a...

Le PSG est champion d'automne à égalité avec l'OM et l'OL
PSG : bon pour la confiance avant Valence

Le PSG s'est imposé avant Valence 3-1 face à Bastia grâce à des réalisations de Ménez, Ibrahimovic sur pénaly et...

Beckham en superstar au PSG
Beckham écrase la concurrence sur le web

Nous vous avions laissé avec Zlatan dominant la Ligue 1 en terme de retombées sur le web. Et bien depuis...

Fermer