Karl Heinz Rummenigge veut voir un autre Bayern !

23
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga

Ce week-end va se disputer la 13ème journée de Bundesliga. APP zoome avec vous sur les rencontres à suivre.

Le choc du podium : Schalke 04 VS Eintracht Francfort

A la recherche d’un second souffle, les Königsblauen sont parvenus à s’imposer en Ligue des Champions lors de la réception de l’Olympiakos. Restant sur des résultats en dent de scie ces dernières semaines, l’attaque de Gelsenkirchen est en panne.

A contrario, Francfort s’est franchement bien relancé le week-end dernier, et Alexander Meier n’y est pas pour rien. Auteur d’un doublé, il a détrôné la 1ère place de l’attaquant de Mayence, Szalai, au classement des buteurs de Bundesliga. C’est avec Mandzukic qu’il l’occupe, fort de 9 buts en 12 rencontres disputées.

Surtout, c’est un duel du sommet du tableau, le 2nd contre le 3ème, deux concurrents directs du Bayern qui les devance de 8 points. Une défaite d’une de ses deux formations pourrait la reléguer à la 5ème place.

Dortmund avec Sven Bender ?

Car derrière, ça suit fort ! Le BvB et Leverkusen n’attendent qu’un faux pas de Schalke ou Francfort pour intégrer le podium.

Eblouissants en Ligue des Champions encore cette semaine, le Borussia Dortmund qui n’aura pas une partie facile à Mayence, devra peut-être se passer, une fois de plus, de Sven Bender. Abonné à l’infirmerie depuis un an – il avait déjà subi une fracture de la mâchoire face à Arsenal l’an passé – un coup de coude d’Eyong Enoh (Ajax) ce mercredi reçu sur le nez, compromet fortement sa participation. Le joueur de l’écurie batave a même été remplacé dans ce match comme l’indique le coach du Borussia Klopp à Kicker : « Son adversaire a été remplacé par une contusion du coude. Cela dit vraiment tout et ce n’est pas une blague.” Une contusion au coude ? Le nez de Bender doit vraiment être endommagé !

Pourtant, il faudra vite se remettre en selle après le succès retentissant (1-4) obtenu à Amsterdam, car pour le moment, l’heure est à l’euphorie de la qualification pour les Jaunes et Noirs. Klopp est toujours sur son petit nuage : « C’est un grand moment pour nous. Une autre étape importante dans le développement de cette équipe incroyable ». Le retour à la réalité de la Bundesliga passera par une franche débauche d’énergie, Mayence ayant remporté ses 4 derniers matches à domicile !

Finies les vacances au Bayern !

Restant sur deux matches nuls lors de leurs deux dernières rencontres, les hommes de Heynckes n’ont pas intérêt à s’endormir sur leurs lauriers. Rummenigge s’est empressé d’en faire part aux médias : « Je n’ai pas aimé les deux derniers matches. On doit se réveiller, relancer la machine et retrouver le rythme qui a fait notre force. On doit arrêter de penser que les choses vont se faire toutes seules, a-t-il ajouté. Je pense que cette semaine sera très importante. On doit tout donner pour éviter ce qui nous est arrivé la saison dernière ».

Au menu des Bavarois, Hanovre 96, un candidat à l’Europe déjà assuré de participer au prochain tour d’Europa League. Rien de moins !

Pour les autres rencontres, de beaux duels, Fribourg, bourreau d’Hanovre le week-end dernier, reçoit Stuttgart. D’ailleurs, les joueurs de la Neckar viendront remplis d’optimisme, à l’image de Gentner, le milieu de terrain du VfB Stuttgart: « Nous appartenons au groupe derrière le Bayern, Dortmund et Schalke. Ce serait un rêve de jouer dans la Ligue des Champions à nouveau. Ceci est possible en toute sécurité avec le VfB dans un avenir prévisible » a-t-il même déclaré. Des talents de voyance, Herr Gentner ?

Joli match aussi opposant le Werder Brême aux Loups de Wolfsburg. Un match particulier pour les brésiliens Diego et Nando, anciens joueurs de Bremen.

Le programme de la 13ème journée de Bundesliga : 

Vendredi 23 novembre

20h30 Fortuna Düsseldorf (16ème) – Hambourg SV (9ème) sur Canal+ Sport

Samedi 24 novembre

15h30 Bayern Munich (1er) – Hanovre 96 (6ème) sur BeIN2
15h30 Schalke 04 (2ème) – Eintracht Francfort (3ème)
15h30 FSV Mayence 05 (8ème) – Borussia Dortmund (4ème) sur Foot +
15h30 VfL Wolfsburg (13ème) – Werder Brême (7ème)
15h30 Greuther Fürth (17ème) – FC Nuremberg (15ème)
15h30 Bayer Leverkusen (5ème) – Schalke 04 (2ème) sur FOOT+

Dimanche 25 novembre

15h30 SC Fribourg (10ème) – VfB Stuttgart (12ème) sur FOOT+
17h30 Hoffenheim (14ème) – Bayer Leverkusen (5ème) sur FOOT+
17h30 Augsbourg (18ème) – Borussia M’Gladbach (11ème)

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
carasso-bordeaux-qualifie-europa-league
Europa League, 5ème journée : Résultats de 21h (22/11/12)

On jouait la 5ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 21h.

Rubin kazan, inter milan
Europa League, 5ème journée : Résultats de 19h (22/11/12)

On jouait la 5ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 19h avec notamment...

David Beckham, Los Angeles Galaxy
David Beckham, l’histoire d’une star

Comme annoncé plus tôt dans la semaine sur Au Premier Poteau, David Beckham a annoncé son départ des L.A Galaxy...

Fermer