Juventus Turin – Celtic FC, les jeux sont déjà faits

04
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Ligue des champions : Juventus Turin - Celtic Glasgow

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus Turin et le Celtic FC.

Le match aller

Après avoir vaillamment battu le FC Barcelone lors des phases de groupe, on se disait que le Celtic était capable d’un nouvel exploit en battant la Juventus Turin. Il n’en fut rien ! Certes dominateurs pendant une grande partie de la rencontre, les Hoops se sont pourtant lourdement inclinés 0-3 face à la vieille dame. Bien aidé par Efe Ambrose qui était passé ce soir là totalement à côté de son match, les joueurs de la Juve étaient surtout emmenés par un excellent Mirko Vucinic et un très bon Claudio Marchisio. Grâce à un réalisme exemplaire, les Turinois sont donc repartis du Celtic Park avec un avantage plus que précieux et reste donc toujours invaincus en Champion’s League cette saison.

Après avoir fait match nul face à Naples vendredi soir dans ce qui était le choc au sommet de la Série A, Antonio Conte pourrait être tenté de faire légèrement tourné son effectif histoire de garder des forces pour le match face à Catane samedi prochain. Du côté des Ecossais, la principale ambition sera de sortir de la Champion’s League par la grande porte. Et qui sait, si le Celtic ouvrait le score dans les 10 premières minutes, on pourrait revivre un match aussi enthousiasmant que le match aller. Une chose est sur, les Hoops ne lâcheront rien.

Le match dans le match : Andrea Pirlo vs Georgios Samaras

C’est plus qu’un duel de barbu. Le premier n’avait pas forcément réalisé son meilleur match à l’aller alors que le deuxième était le grand absent de cette rencontre côté Celtic.

On le sait, Andréa Pirlo est l’un des tout meilleurs milieux de terrain du monde. L’architecte comme on le surnomme est l’homme de base de la Juventus Turin et presque toutes les attaques passent par le pied droit magique de l’international Italien. Ce pied droit tellement magique aussi sur coup-franc. Bref, à 33 ans, Monsieur Andrea Pirlo est presque dans la forme de sa vie. L’AC Milan doit aujourd’hui encore regretter d’avoir laissé partir libre un joueur aussi talentueux et déterminant.

Côté Celtic il existe également un autre barbu en la personne de Georgios Samaras. Blessé lors du match aller, l’absence du Grec s’est fait sentir dans le jeu aérien car bon nombre de centres des Hoops n’ont trouvé preneur et la défense Italienne n’à été que très peu inquiétée dans les airs. Cette fois-ci, Samaras sera bien présent. Et dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés, son jeu de tête pourrait peut-être s’avérer déterminante. Celui qui est le meilleur buteur du Celtic en Champion’s League cette année voudra briller dans ce qui devrait être le dernier match de l’année en C1 pour les Hoops.

Le pronostic d’APP

Le bilan du duel entre la Juventus et le Celtic, on le connait déjà. La Juventus va, selon toute logique, se qualifier pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions et se présente même comme l’un des grands favoris. Mais dans ce match retour, rien n’est encore joué. Frustré de n’avoir pu mieux faire lors du match aller, les joueurs de Neil Lennon ont à cœur de relever la tête face à l’un des tout meilleurs clubs du vieux continents.

Pronostic : Juventus Turin 1 – 1 Celtic FC

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
arsenal-tottenham-north-london
Tottenham enfonce les Gunners

Ce dimanche après-midi se jouait le 153ème North London Derby entre Tottenham et Arsenal pour le compte de la 28ème...

Roura pourrait démissionner de son poste au FC Barcelone
Liga : Le Barça n’est plus !

Au-delà des trois défaites en quatre matchs, potentiellement « admissibles » à la vue des adversaires (Milan AC et Real Madrid), c'est...

Ryan Giggs va bientôt la passe des 1000 matchs en pro
Premier League : Ryan Giggs dans le 1000 aujourd’hui?

Inoxydable Gallois ! A 39 ans, Ryan Giggs pourrait disputer son 1000e match professionnel - 931 avec United, 64 avec...

Fermer