Julie Soyer (Juvisy) : “Objectif Champion’s League”

01
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine / Interviews

julie-soyer-juvisy

A quelques jours du choc contre Montpellier, Julie Soyer qui évolue en défense à Juvisy a accepté de répondre à nos questions.
 Titulaire depuis 10 ans en D1 féminine, “You” comme la surnomme ses coéquipières, revient sur les atouts de son club et les objectifs pour la saison entre ambition et réalisme.

Toi qui connait les deux clubs, qu’est ce qui les rapprochent ?

Les objectifs ! Montpellier a pour objectif chaque année d’accrocher les deux premières places et Juvisy c’est exactement la même chose donc ça reste des clubs qui visent le titre et la champion’s ligue.
 Pour moi c’est la principale ressemblance entre les deux clubs.

De ton point de vue, quels sont les atouts de Montpellier ?

julie soyer juvisy
C’est une équipe qui s’est rajeunie, il y a pas mal de jeunes joueuses qui sont arrivées, le club a bien recruté cette année et il y a des joueuses d’expériences.
 Il y a un peu moins de pression, quand l’effectif bouge un peu, il faut aussi le temps que ça prenne. 
Je connais un peu la mentalité des joueuses : elles ne se prennent pas trop la tête et elles jouent au ballon donc ça sera un match disputé.

Et ceux de Juvisy ?

Juvisy c’est justement un peu différent, c’est un groupe qui vit depuis longtemps ensemble et quelques joueuses s’y rattachent chaque année mais toujours de façon ciblée. C’est un groupe qui se connait mais il y a eu un changement d’entraineur, il faut que ça prenne de ce côté là : c’est pas toujours évident. On fera en sorte de faire ce qu’il faut !

Après la défaite contre Soyaux lors de la précédente journée, comment appréhendes-tu ce match ?

Je n’appréhende pas en fait… On est toutes impatientes de le jouer !
 C’est vrai que la défaite contre Soyaux c’était une faute professionnelle de notre part, je ne remets pas en question leur performance mais la nôtre. Nous n’avons pas été à la hauteur sur le match, on n’a pas fait ce qu’il fallait et le résultat est logique . Nous nous sommes remises en question et avons l’occasion de montrer que c’était qu’une erreur en faisant un bon match à Montpellier.

La préparation change lorsque vous affrontez un adversaire direct pour le podium ?

Non pas forcément, après peut-être que dans la motivation c’est différent mais je ne crois pas, on joue chaque match pour gagner.
 Je sais que je suis toujours motivée, contre Montpellier il n’y aura pas de question à se poser : si on n’est pas dans le match, ça se verra tout de suite mais je pense qu’on a compris la leçon.

C’est quoi ton rôle sur le terrain ?

C’est une bonne question ! J’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe : j’ai un rôle sur le terrain qui est de défendre et d’apporter des solutions offensives.
 A la base, je n’étais pas une joueuse à vocation défensive, j’ai toujours joué sur des postes offensifs et c’est en arrivant à Montpellier que je suis descendue d’un cran pour dépanner. 
Arrière latérale c’est un poste plaisant qui me permet de concilier les deux : défendre et attaquer.

Juvisy est actuellement 3ème au classement, il faudra également battre Paris pour accrocher la 2ème place, c’est accessible ?

Si je te disais que ce n’était pas faisable, je te mentirai. Si je ne croyais pas en mon équipe, ni aux objectifs qu’on s’est fixés : j’arrêterai ! Ce sont des confrontations qui se jouent à pas grand chose, on est une bonne équipe. Lyon, Paris et Montpellier le sont aussi. Sur un match, tout est possible, d’ailleurs on l’a vu contre Soyaux même si ça n’a pas tourné en notre faveur.
 Le football c’est plaisant parce qu’on ne sait jamais trop ce qu’il va se passer, il faudra tout donner et c’est le terrain qui parlera.

Quel sont tes objectifs personnels ?

Progresser et faire la meilleure saison possible, je préfère avoir des objectifs à court terme, le reste suivra de lui-même.

Lors de ta dernière sélection en EDF, tu t’es blessée, ça va mieux ?


Oui, ça va mieux, j’ai récupéré depuis, c’était un petit peu pas de chance mais il y a pire…

Pour revenir au match, qu’as-tu pensé du résultat de Montpellier/PSG ?


J’ai regardé un peu le match : les deux équipes avaient peut-être un peu de pression, c’était plutôt serré mais encore une fois, ce sont des petites choses qui ont finalement fait la différence et c’est bien pour le foot féminin d’avoir des matchs disputés.

Ton pronostic ?


Victoire de Juvisy !

5 minutes décalées – Si tu étais ?

Une chanson ? Watch Out For This de  Major Lazer
Une actrice ? Cameron Diaz
Un parfum ? Armani Mania
Une couleur ? Bleu
Une tortue ninja ? Celle qui a les nunchakus
Un film ? La ligne verte

– – – – – – – – – – – – –

Un grand merci à Julie Soyer pour avoir répondu à nos questions.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine, Interviews
caroline lavilla
Caroline Lavilla : “Championne d’Europe, mon meilleur souvenir”

Un peu avant le choc qui les opposait au Paris Saint Germain, Caroline Lavilla, joueuse de l'EAG à accepter de...

BELGACOM 11 / PRESS CONFERENCE
Vincenzo Ciuro (Belgacom 11) : “Marc Wilmots est l’homme le plus populaire de Belgique en ce moment”

L'enthousiasme qui règne en Belgique autour des Diables Rouges est contagieux. L'opérateur privé Belgacom a en effet récupéré les droits...

ol asse féminin
D1 Féminine : deux “derby” au programme

Petit tour d'horizon de la 6ème journée de championnat qui aura lieu ce week-end. Montpellier doit gagner, Saint-Étienne rêve d'un...

Fermer