Joueuse mondiale FIFA : Les 3 prétendantes au titre

06
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Récompenses

marta brésil

Messi, Ribéry et Ronaldo sont en course pour le titre au ballon d’Or 2013. Chez les femmes, trois joueuses sont également en course pour le titre de joueuse mondiale FIFA de l’année : Nadine Angerer, Marta et Abby Wambach.

Abby Wambach (USA) – Western New York Flash

Tenante du titre de meilleure joueuse de l’année 2012 et sur le podium l’année précédente, l’américaine Abby Wambach fait figure de favorite une nouvelle fois. En 2013, elle a rejoint les Western New York Flash dans la toute nouvelle National Women’s Soccer League et le club a atteint la finale.

Le 20 juin dernier, elle est devenue la meilleure buteuse de l’histoire du football (soccer) américain avec 160 buts.

abby wambach

Nadine Angerer (Allemagne) – FC Brisbane Roar

Dernier rempart de l’équipe d’Allemagne, Nadine Angerer a démontré son talent lors de l’Euro 2013 Suédois où elle a notamment stoppé deux pénaltys lors de la finale face à la Norvège. Elle a été élue footballeuse Européenne de l’année.

Après cette victoire à l’Euro 2013, elle s’est lancé un nouveau défi en allant jouer au FC Brisbane Roar dans le championnat australien.

nadine angerer

Marta (Brésil) – Tyresö FF

2006, 2007, 2008, 2009, 2010 … Marta a remporté à 5 reprises ce titre. Depuis 2012, elle évolue au Tyresö FF (Championnat Suédois) et n’a rien remporté. Elle ne fait pas figure de favori pour le titre pour cette année 2013 mais son talent incontestable la place tout de même dans ce top 3.

marta

Et vous, quelle est votre joueuse favorite ?

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Comments are closed.

Plus dans Récompenses
Les trois finalistes pour l’obtention du ballon d’or sont connus. Messi, Ronaldo et Ribéry seront au coude à coude pour remporter le précieux sésame.
Un espoir nommé Franck Ribéry

Lundi 9 décembre, les résultats sont tombés, les trois finalistes nominés pour l’obtention du Ballon d’Or sont connus. Lionel Messi,...

Chaque année le footballeur ou la footballeuse ayant marqué le "plus beau but de la saison" reçoit le Prix Puskas de la FIFA. Voici la sélection de la FIFA
Les buts sélectionnés au prix Puskás 2013

En hommage au grand buteur Hongrois des années 50, Ferenc Puskas, la FIFA récompense chaque année le footballeur ou la...

On connaît désormais les 23 prétendants pour le Ballon d'or. Messi, Ronaldo ou encore Ribéry. Qui serait le grand vainqueur ? Et pourquoi pas Zlatan ?
Les 10 bonnes raisons pour que Zlatan soit élu Ballon d’Or

Les 23 joueurs nommés pour le Ballon d'or 2013 sont désormais connus. Messi, Ronaldo et Ribéry semblent être les 3...

Fermer