Joueuse mondiale FIFA : Le tour des américaines ?

07
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Alex Morgan dans la publicité Nike

C’est ce soir que nous connaitrons la joueuse mondiale de la FIFA 2012 qui succèdera à la Japonaise Homare Sawa. Deux Américaines et une Brésilienne sont en piste.

Marta toujours présente !

Remis depuis 2001 seulement, le titre de meilleure joueuse FIFA de l’année, qui s’appelle toujours comme cela (celui des hommes s’appelle désormais ballon d’or FIFA), n’a été remis qu’à quatre joueuses en onze années. La Brésilienne Marta, en piste cette année, l’a remporté cinq fois de rang de 2006 à 2010. Elle figure même sur le podium depuis 2004. Elle n’était pourtant pas grande favorite à intégrer le trio final au vu de ses prestations avec la sélection brésilienne lors des JO. Elle a certes, inscrits deux buts face au Cameroun mais son pays a été sorti en quarts de finale par le Japon.

Alex Morgan en favorite ?

Les deux autres prétendantes au sacre sont toutes deux américaines et forment le duo d’attaque de l’équipe nationale des USA : Alex Morgan et Abby Wambach.

La première, née en 1989, est l’une des révélations de ces dernières années. Déjà décisive lors du mondial 2011, elle a grandement contribué à la réussite offensive des USA lors des JO de Londres, en témoigne son doublé face à la France lors du premier match. Elle a été élue sportive américaine de l’année en octobre 2012 lors de la 33ème édition de l’Annual Salute to Women in Sports. Elle a succédé à l’autre américaine nommée ce soir : Abby Wambach.

Deuxième meilleure buteuse des JO de Londres avec 5 réalisations, Abby Wambach pourrait emporter son premier titre de meilleure joueuse mondiale. L’an passé, elle figurait déjà sur ce podium en prenant une belle troisième place derrière Sawa et Marta.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Plus dans Récompenses
Messi et Iniesta, les deux barcelonais sur le podium du ballon d'or
Messi de nouveau Ballon d’Or ?

Ce soir à Zurich, aux alentours de 20h00, le monde du football va probablement trembler. Parmi les trois prétendants que...

Messi et Iniesta, les deux barcelonais sur le podium du ballon d'or
Ballon d’or : Iniesta, la légende inachevée !

Après plusieurs mois d'interrogations, de faux suspens, le voile a été levé sur l'identité du fameux « troisième homme » qui ira...

Camille Abily a inscrit un nouveau doublé hier
Abily représentera la France

Tout le monde parle de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, mais n'oubliez pas que les féminines aussi vont avoir...

Fermer