JO féminin, présentation des quarts de finale

02
août
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

louisa-necib-france-suede

L’heure des quarts de finale est arrivée pour cette compétition féminine et APP vous fait une présentation des quatre duels plus ou moins équilibrés sur le papier.







Grande-Bretagne – Canada

Les Britanniques sont la grande surprise de ce tournoi notamment après leur victoire face au Brésil. Elles rencontrent des Canadiennes qui se sont qualifiées plus laborieusement en terminant troisièmes de leur groupe, mais dans les deux meilleurs troisièmes. Poussées par leur public, les joueuses britanniques auront à coeur de bien faire et de se qualifier pour les demi-finales dans un stade qui sera surement comble.

L’atout majeur du Canada sera certainement Melissa Tancredi qui a déjà scoré 4 fois en trois matchs, mais face à elle, la meilleure défense de la compétition avec… aucun but encaissé.

Ce match sera le 100ème match de l’histoire des Jeux olympiques de football féminin.

Infos sur le match : Grande-Bretagne – Canada, City of Coventry Stadium, Coventry, 20h30 (heure française)

Le pronostic APP : Grande-Bretagne

Brésil – Japon

Des statistiques et des palmarès impressionnants des deux côtés. D’un côté, Le Brésil, double médaillé d’argent en 2004 et 2008 avec dans ses rangs Marta, cinq fois joueuse FIFA de l’année. De l’autre côté, le Japon, champion du monde en titre avec dans ses rangs Sawa, dernière joueuse mondiale FIFA de l’année et ballon d’or 2011. Ces deux équipes étaient attendues aux premières places de leur groupe respectif, mais ont finalement fini chacune à la deuxième place.

Tout comme leurs homologues masculins, les Brésiliennes possèdent certainement un des effectifs les plus impressionnants, mais sans aucun doute très fatigué après le match face aux Britanniques.

Infos sur le match : Brésil-Japon, Millennium Stadium, Cardiff, vendredi 3 août 2012, 18h00 (heure française)

Le pronostic APP : Brésil

États-Unis – Nouvelle-Zélande

Ce match sur le papier pourrait correspondre à un PSG version qatarie contre un modeste club de national. Les Américaines sont doubles championnes olympiques en titre et vont affronter des Néo-Zélandaises nouvelles à ce stade de la compétition.

Les USA se sont qualifiés au terme d’un sans-faute et trois victoires en autant de matchs contrairement à leur adversaire du jour qui n’a gagné qu’un seul match lui permettant d’accrocher le ticket à la faveur de la différence de buts. Cependant, l’entraineur des Kiwis précise tout de même que ses joueuses sont préparées pour faire 6 matchs et aller au bout de la compétition. La tâche s’annonce tout de même difficile face à des Américaines qui ont soif de victoires.

Infos sur le match : États-Unis – Nouvelle-Zélande, St. James’ Park, Newcastle, vendredi 3 août 2012, 15h30 (heure française)

Le pronostic APP : Etats-Unis

Suède – France

Sans aucun doute le match avec le plus d’enjeux dû au passé des deux équipes. Toutes deux demi-finalistes du dernier mondial et perdant de leurs matchs, les deux équipes se sont rencontrées pour la troisième place. Les Suédoises se sont imposés mais les deux équipes n’ont jamais réussi une compétition impeccable jusqu’à la fin.

Les Suédoises arriveront en confiance après leur première place acquise dans un groupe difficile en compagnie des Japonaises, mais les Françaises espèrent briller dans ce stade où elles ont déjà inscrit 7 buts depuis le début de la compétition. Le danger suédois viendra de Lotta Schelin, mais la joueuse de 28 ans qui évolue à Lyon sera bien surveillée par ses coéquipières de clubs (11 Lyonnaises en équipe de France).

Infos sur le match : Suède-France, Hampden Park, Glasgow, vendredi 1er août, 13h00 (heure française)

Le pronostic APP : France

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
grande-bretagne-qualifiés
JO Masculin: résultats de la 3e journée des groupes A et B

Hier soir se jouait la troisième et dernière journée des groupes A et B. Des groupes très ouverts puisqu’à l’exception...

bresil
JO Masculin: résultats de la troisième journée des groupes C et D

Ce soir se jouaient déjà les dernières rencontres de cette phase de poule. Le groupe C, largement dominé de la...

grande-bretagne-bresil
JO féminin, la troisième journée

La phase de groupes est terminée et nous connaissons désormais les 8 équipes qualifiées pour la suite de la compétition....

Fermer