JO féminin, présentation des demi-finales

06
août
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

france-japon-foot-feminin

Le jour J est enfin arrivé pour ces quatre nations qui sont les dernières en course pour la médaille d’or. L’heure des demi-finales est arrivée, présentation.







Canada – États-Unis

Le duel du Nouveau Monde entre les Américaines et les Canadiennes. Sur le papier, il n’y a pas photo. Toutes les statistiques sont en faveur des USA. Sur 49 confrontations entre les deux équipes (matchs internationaux + matchs amicaux), les Américaines en ont remporté 42 contre 3 pour le Canada et 4 matchs nuls. Inutile donc de s’inquiéter sur le sort des Stars and Stripes.

Cependant, personne ne voyait les Canucks arriver à ce stade de la compétition, une marche plus loin que lors de la précédente édition à Pékin où elles ont été éliminées en quart de finale par ces mêmes Américaines (2-1 après prolongation). Comme le dit si bien la milieu de terrain canadienne Kyle, “Nos statistiques contre elle ne sont pas géniales, mais c’est le moment idéal pour remettre les pendules à l’heure“.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte aux qualifications pour Londres avec une victoire écrasante des Américaines 4 buts à 0. La revanche est donc lancée entre deux nations très offensives (8 buts pour le Canada et 10 pour les USA).

Infos sur le match : Canada – États-Unis, Old Trafford, Manchester, lundi 6 août, 20h45 (heure française)

Le pronostic APP : Etats-Unis

Christine Sinclair et Kelley O'Hara lors de la CONCACAF 2012

Christine Sinclair et Kelley O’Hara lors de la CONCACAF 2012

France – Japon

Contente d’être arrivé jusqu’au village Olympique après cette qualification pour la demi-finale, les filles de Bruno Bini sont à une victoire de la médaille et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin après un superbe match face à la Suède et un jeu retrouvé. L’inconnu de ce match sera l’attitude de deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées en match officiel.

Les françaises, pour leur premier JO font un très bon parcours avec une seule défaite au compteur contre les grandes favorites américaines et possèdent la meilleure attaque de la compétition (avec ces mêmes Américaines). Les Japonaises, elles, ont un parcours plus contrasté avec deux matchs nuls face à la Suède et à l’Afrique du Sud. En 2008 à Pékin, leur parcours s’arrêtait à ce stade face aux futures vainqueurs. En espérant que le sort leur réserve la même chose ce soir face aux Françaises.

Les deux équipes ont réalisé une phase de poules avec un jeu en demi-teinte. En quart de finale, le jeu des deux équipes est réapparu pour éliminer la Suède et le Brésil. Ce match s’annonce donc haut en couleur et il faut espérer que la meilleure joueuse FIFA 2011, Homare Sawa, n’ouvre pas son compteur but ce soir.

Infos sur le match : France – Japon,  Wembley, Londres, lundi 6 août, 18h00 (heure française)

Le pronostic APP : France

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
corée-victoire-angleterre
JO Masculin: Bilan des quarts de finale

Hier, samedi, avaient lieu les quarts de finale des Jeux olympiques masculins. Cette journée a été rude en émotion avec...

gb-canada
Grande Bretagne – Canada, la surprise est de taille

Au terme d'un match maitrisé et vite contrôlé, les Canadiennes l'emportent 2 buts à 0 contre une équipe de Grande-Bretagne...

victoire-japon-face-bresil
Brésil-Japon, le rêve s’envole pour les brésiliennes

Le match sans doute le plus attendu avec des Japonaises, championnes du monde 2011 qui affrontaient des Brésiliennes, double médaillé d'argent...

Fermer