JO féminin: Les équipes à suivre

24
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

london2012

La cérémonie d’ouverture aura lieu en fin de semaine, mais les footballeuses n’attendront pas cet évènement pour débuter leur compétition, car dès demain, les hostilités seront lancées. Coup d’oeil sur les équipes à suivre.





Les États-Unis

4 finales en autant d’éditions du tournoi olympique et 3 médailles d’Or autour du coup des Américaines. Difficile donc d’avoir un meilleur bilan et donc de ne pas les mettre au rang de favori numéro 1 pour la victoire finale.

Finale Atlanta 1996 : Chine 1-2 États-Unis
Finale Sidney 2000 : Norvège 3-2 ap États-Unis
Finale Athènes 2004 : États-Unis 2-1 ap Brésil
Finale Pékin 2008 : Brésil 0-1 ap États-Unis

Avec 11 joueuses de la dernière olympiade présentent à Londres, les Américaines vont débuter demain soir à 18 h face aux Françaises.

La Suède

Troisièmes de la dernière coupe du monde, les Suédoises font les rêves les plus fous pour cette compétition. Leur rang de 5ème nation mondiale les placent en outsider de marque, mais une préparation difficile est venue calmer leurs ardeurs.

Deux défaites face aux Américaines (3-1 et 4-0), une défaite face aux Japonaises (1-0) et une défaite face aux Allemandes (4-0). Ce bilan n’est pas du plus encourageant à la veille de débuter le tournoi face … aux Japonaises, numéro 1 mondial.

Le Brésil

Toujours placée, jamais titrée ! C’est comme cela que l’on peut qualifier les joueuses brésiliennes qui proposent pourtant un jeu très intéressant, mais jamais à la hauteur contre les grandes nations. Finalistes des deux derniers tournois olympiques et de la dernière coupe du monde, les Brésiliennes ne sont jamais parvenues à franchir le pas qui les mène au titre suprême.

Le tournoi olympique n’a pas été préparé de la meilleure des manières avec trois défaites face aux États-Unis (3-0), au Japon (4-1) et au Canada (2-1).

Un groupe E où le Brésil est largement favori peut les rassurer et cela commence face au Cameroun.

Le Japon

4ème des derniers JO à Pékin, numéro un mondial et championnes du monde en titre, les Japonaises se présentent avec un statut de favori. Pourtant, un dernier match de préparation face aux Françaises a montré les suffisances de ces Japonaises qui ont très peu existé.

Dans un groupe pas si facile que cela, le Japon pourra compter sur sa star planétaire Homare Sawa (Ballon d’or FIFA 2011) pour inscrire les buts décisifs.

La Corée du Nord

Pas vraiment en position de favorites, les coréennes peuvent très bien jouer les troubles-fêtes dans un groupe en compagnie de la France, des USA et de la Colombie.

Amenées par une jeune attaquante de qualité (Jon Myong-Hwa, 18 ans) et poussées par des matchs amicaux réussis (5 victoires, 1 nul et 1 défaite), les Coréennes peuvent espérer et cela passe par une victoire obligatoire dès le premier match face à la Colombie.

La France

Depuis la Coupe du monde 2011 et une quatrième place prometteuse, les bleues ont réalisé un parcours sans fautes avec 6 victoires en autant de matchs dans les éliminatoires de l’Euro 2013 (23 buts marqués pour 2 encaissés). Ajoutons à cela une tournée martiniquaise et guadeloupéenne ponctuée par deux victoires face au Mexique (5-0) et l’Uruguay (8-0) ainsi qu’un premier titre (la Cyprus Cup) acquis face au Canada (2 à 0).

En apothéose de tout cela, une victoire 2 à 0 face aux Japonaises, numéro un mondial, la semaine dernière et les filles de Bruno Bini ajoutaient une 17ème victoire consécutive à leur série en cours.

Le chauvinisme est donc de mise et nous espérons tous voir nos bleues grimper sur la plus haute marche du podium, mais pour cela il faudra battre les meilleures nations du football féminin et cela débute face aux États-Unis.

 

Le podium APP

Les rédacteurs APP vous indiquent leurs podiums respectifs pour ces Jeux olympiques de football féminin.

Un podium identique pour Maxime et Loïc à savoir :

Médaille d’or : USA
Médaille d’Argent : FRANCE
Médaille de Bronze : BRÉSIL

Fabien voit, quant à lui, les mêmes équipes, mais dans un ordre différent :

Médaille d’or : BRÉSIL
Médaille d’Argent : FRANCE
Médaille de Bronze : USA

Germain, voit grand, et nous espérons tous qu’il aura raison :

Médaille d’or : FRANCE
Médaille d’Argent : USA
Médaille de Bronze : JAPON

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
Football
Les Bleues pour la médaille !

Demi-finaliste du dernier mondial en Allemagne, les bleues de Bruno Bini vont arriver avec une étiquette d'outsider pour une médaille...

Programme-Foot-Féminin-Jo-2012
JO féminin : Demandez le programme

Les Jeux olympiques de Londres approchent à grands pas et seront certainement l'évènement sportif de l'année attendu de beaucoup. Le...

Fermer