Interview Zlatan Ibrahimovic : “Jouer à Nantes un jour”

01
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Interview / Ligue 1

Zlatan a inscrit 4 buts face à l'Angleterre

C’est avec son co-équipier Sylvain Armand que nous avons eu la chance de rencontrer le géant Suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

APP : Zlatan, bonjour, merci de prendre sur votre temps.Première question, comment vous sentez-vous à quelques heures de la rencontre face au grand FC Barcelone ?

Zlatan : Je me sens bien comme toujours. C’est un match important pour nous, nous allons prouver à tous que nous sommes une grande équipe. L’objectif est clair pour nous, remporter la Ligue des Champions et dans tous les cas, le FC Barcelone doit être battu. J’espère vraiment inscrire au moins deux buts au Parc avant de revenir au Camp Nou.

APP : Que pensez-vous des récentes altercations sur Twitter entre Joey Barton et Pierre Menès ?

Zlatan : [Rires] Oh moi vous savez je ne parle pas de Twitter, c’est plutôt Twitter qui parle de moi (avec les Zlatan Facts). Mais ça ne m’étonne pas de Joey, il use beaucoup d’énergie sur Twitter et ça se voit sur le terrain.

APP : Si le PSG effectue un recrutement en or cet été, on parle notamment de Falcao ou de Ronaldo, resteriez-vous ici ?

Zlatan : Je n’en sais rien et je n’y pense pas pour l’instant. On va finir la saison tranquillement et on verra par la suite. Vous avez une question plus intéressante ?

APP : Iriez-vous à Monaco ? Le club du rocher est bien parti pour remonter en Ligue 1.

Zlatan : Oui c’est vrai, figurez-vous que j’ai regardé le match du week-end face à Nantes avec Sylvain (Armand). Sylvain m’a raconté l’histoire du club et je me suis dit, pourquoi pas jouer à Nantes un jour. J’aime bien les couleurs du club, ça me rappelle le jaune Suédois.

APP : Qu’avez-vous à dire aux supporters qui vous sifflent au Parc quand vous ne marquez pas ?

Zlatan : Juste qu’il regarde les dernières saisons en Ligue 1. Giroud a marqué 21 buts l’an passé sur toute la saison. J’en suis à 25 et en plus je marche sur le terrain. Je marque quasiment la moitié des buts du PSG cette saison donc qu’ils réfléchissent un peu. Si je ne marque pas tous ces buts, on est au même niveau que Rennes ou Toulouse en championnat.

APP : Votre livre “Moi, Zlatan Ibrahimovic” a fait un carton dans votre pays mais également en France. Pourquoi un tel succès ?

Zlatan : Parce que c’est Zlatan. Zlatan intrigue les gens, il fascine. Tout le monde a voulu savoir comment j’étais devenu le grand Zlatan depuis mes premiers ballons touchés quand j’étais gosse. Mais je pense que ma petite histoire avec Guardiola a également contribué à ce succès.

APP : Hors foot, si vous tombiez nez à nez avec le voleur du sac de votre femme, vous feriez quoi ?

Zlatan : Je ne me pose pas de question je lui fait direct un “Mom dolyeu tchagui” (prise de Taekwondo) ! Personne ne touche à la famille de Zlatan.

APP : Vous êtes arrivé en France il y a un peu moins d’un an. Qu’est-ce qui vous plait dans ce pays ?

Zlatan : La nourriture. J’adore manger et je dois avouer que c’est la première fois où je me régale autant avec une gastronomie de qualité. Je mange toujours un morceau de Roquefort avant un match. Je pense que ça m’aide.

– – – – – – – – – – – – – –

Nous sommes le 1er avril !

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interview

Comments are closed.

Plus dans Interview, Ligue 1
Simon Pouplin Sochaux
Simon Pouplin : “Le Mur de Dortmund… juste énorme”

À 27 ans, Simon Pouplin a connu les affres de la blessure, mais aussi les saisons couronnées de succès, de...

evian-khlifa
Un week-end en Ligue 1 (28/38): « ça swing en bas »

Dernière ligne droite de cette Ligue 1 où il ne reste plus que 10 petits matchs au vingt clubs de...

jossinet
Frédérique Jossinet : “Les bleues sont prêtes”

À l'approche de l'Euro 2013, Frédérique Jossinet a répondu aux questions du site 100% consacré à l'évènement (www.euro2013.fr). Elle croit...

Fermer