Interview Sigamary Diarra : « Le plaisir de rejouer »

17
août
2012

Auteur :

Catégorie : Interview

Sigamary-Diarra-a-Ajaccio

Après deux premières saisons de qualité au FC Lorient, Sigamary Diarra a connu une saison 2011/2012 compliquée, privé de terrain par une blessure au tendon rotulien. Un nouveau départ l’attend cette saison avec l’AC Ajaccio et cela semble lui réussir. Pour Au Premier Poteau, Sigamary Diarra revient sur son départ et parle de la saison à venir.

L’AC Ajaccio est l’un des clubs les plus actifs du moment sur le marché des transferts et Sigamary Diarra a rejoint le navire corse pour une aventure qui s’annonce belle. Le week end dernier, pour le compte de la première journée de Ligue 1, l’ACA s’est imposé 1 but à 0 face à l’OGC Nice. Sigamary Diarra a réalisé une passe décisive et s’est vu remettre le titre honorifique d’homme du match.

Sigamary Diarra a accepté de répondre aux questions d’APP, quelques jours seulement avant la rencontre face aux stars du Paris Saint Germain.

 

Au Premier Poteau : Sigamary, bonjour. Tu viens de rejoindre l’AC Ajaccio cet été en provenance de Lorient, quelles sont tes premières impressions sur le club ? Comment se passe ton intégration ? 

Sigamary Diarra : Le club et les joueurs m’ont bien accueilli. Le climat est très différent de la Bretagne, mais les entrainements ont été adaptés au niveau des horaires. L’intégration n’a pas été difficile pour moi, car je connaissais déjà quelques joueurs que j’avais fréquentés il y a quelques années. Le fait d’avoir déjà changé plusieurs fois de clubs et que je sois assez sociable m’a beaucoup aidé.

APP : Pourquoi avoir choisi Ajaccio plutôt qu’un autre club ?

SD : Il est vrai que j’ai été en discussion avec plusieurs clubs, dont deux clubs de ligue 1. J’ai choisi Ajaccio, car c’est le premier club à m’avoir appelé donc c’est déjà très important, je me sentais désiré. Ensuite, le projet m’a intéressé parce que je sais qu’il y a une forte envie de progresser et de pérenniser le club en Ligue 1, ce qui m’a encore plus motivé.

APP : Comment as-tu vécu la première journée de championnat le week-end dernier avec notamment le titre d’homme du match ? 

SD : Déjà tout d’abord le fait de pouvoir être sur la pelouse, pouvoir courir, dribbler, accélérer c’est un immense plaisir et une victoire pour moi avec ce que j’ai vécu la saison passée. Je profite un maximum, car je sais à quel point cela a été difficile de ne pas être sur le terrain. Le fait d’avoir fait un bon match contre Nice c’est un bonus, car jouer était important pour moi. La satisfaction personnelle, elle, vient quand la satisfaction collective est présente.

APP : L’AC Ajaccio entame sa deuxième saison consécutive en Ligue 1, quels sont les objectifs du club ? 

SD : L’objectif principal est très clair. C’est avant tout de mieux figurer que la saison passée et de se faire moins peur, c’est-à-dire de se maintenir beaucoup plus rapidement et, si possible, avant la dernière journée de championnat.

APP : Quel regard as-tu sur le PSG version qatarie ?

SD : Étant parisien d’origine et passionné de football, je pense que c’est bien pour la Ligue 1 d’avoir un club comme cela. Cela nous permet de nous confronter à de très grands joueurs. Pour le club de Paris, c’est une bonne chose de pouvoir aspirer à jouer les premières places au niveau européen et de représenter le championnat de France.

APP : Avez-vous une préparation différente à quelques jours d’affronter le PSG ?

SD : Non, la préparation est normale et classique. C’est un match de championnat et à domicile donc nous nous devons de sortir de ce match avec les 3 points. C’est sûr que l’on joue contre une équipe qui est la meilleure du championnat sur le papier, mais rien n’est joué à l’avance et il va falloir qu’ils viennent chercher les points.

APP : Pour finir, que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ? À titre personnel ? Avec l’ACA ?

SD : Ce que j’attends avant tout c’est de jouer et de me faire plaisir. Cela passe par le fait de gagner les matchs et de prendre gout à la victoire. Avec le club, le souhait est d’atteindre les objectifs collectifs et de réaliser une belle saison.

 

APP tient à remercier Sigamary Diarra pour sa disponibilité et pour avoir accepté de répondre à nos questions.

Propos recueillis par Maxime COUTANT

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interview

Plus dans Interview
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Interview Lambert Séchet : « Le rêve américain »

Lambert Séchet, jeune gardien de but des Herbiers Vendée Football en CFA2 va s'envoler au mois d'Août prochain pour une...

Fermer