Hazard à Chelsea

28
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Mercato

eden_hazard_chelsea

Ce qui était un secret de Polichinelle depuis quelques heures a pris de l’ampleur au fil de la journée, et APP est en mesure de vous l’affirmer, Eden Hazard portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine.

Il avait donné rendez-vous via Twitter à tout ses fans. Envoyé aux alentours de midi, le Tweet du meilleur joueur de Ligue 1 depuis deux ans a eu l’effet d’une bombe. Le « voilà j’ai fais mon choix rdv cet aprem » aura pas mal fait jasé. Laissant place à de nombreuses hypothèses et autres affabulations quant au lieu où Eden posera ses valises la saison prochaine. Avant de conclure ironiquement « bonne journée ».

À une échelle plus grande, on connaissait depuis quelques jours déjà le point de chute d’Hazard. Le prodige belge avait d’ailleurs affirmé sa préférence à l’Angleterre. Interrogé au Canal Football Club après son dernier match en L1 contre Nancy (qu’il a assorti de son premier triplé, excusez du peu), il avait laissé planer le doute sur son avenir. Mais une certitude dans ce nuage d’interrogations demeurait. Il prendra l’Eurostar plutôt que l’avion pour rallier sa prochaine équipe.

On parlait alors de Chelsea, et des deux Manchester (City et United). Le champion en titre semblait alors tenir la corde pour recruter l’attaquant aux 20 buts et 15 passes décisives. Mais il se murmure que la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern et Chelsea aurait pesé lourd au final. La victoire des hommes de Di Matteo aurait fait pencher la balance du côté de Londres pour accueillir le jeune Belge de 21 ans.

Un choix judicieux puisqu’Eden Hazard trouvera aisément du temps de jeu chez le 6e du championnat. Alors qu’il aurait pu faire face à une concurrence plus importante à Manchester, il a donc privilégié une équipe où son statut de joueur en devenir s’accordera parfaitement avec la philosophie du club. Peu avant 18h, nouvelle déclaration du prodige : “Salut les gars. J’ai fait mon choix. Je vais bientôt l’annoncer”. Mais plusieurs médias commencent déjà à relayer l’information. Pour un montant avoisinnant les 40 millions d’Euros, Eden sera donc un joueur de Chelsea l’année prochaine. Et pendant ce temps-là, le LOSC et toute la France du football ont le Blues..

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Robin Van Persie
Quel club pour Van Persie ?

Il fait les beaux jours d'Arsenal depuis 2006. Il explose les compteurs cette année à Arsenal avec plus de 30...

David Beckham
Beckham au PSG, viendra ou pas ?

Depuis le début du mois de Septembre, c'est le joueur qui fait les gros titres en France. David Beckham, icône...

Guardiola Montanier
La nouvelle vague des entraîneurs français

Tous surfent sur la vague du beau jeu, tous sont de jeunes entraîneurs, et font leurs preuves à des niveaux...

Fermer