Hai(n)e d’honneur pour Manchester

26
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester united champion

En cette fin du mois d’Avril, une haie d’honneur est prévue à l’Emirates pour les Reds Devils. Sinon, City veut rebondir et Chelsea, Tottenham et Arsenal sont dans un mouchoir de poche.

Bataille pour l’Europe, course au maintien

La fin de la saison approche, les comptes se posent et la pression monte. Qui sera en Ligue des Champions la saison prochaine ? Qui se contentera de la moins prestigieuse Ligue Europa ?

À ce petit jeu, Manchester City n’a rien à craindre dans son match face à West Ham, mais les citizens veulent se rattraper après leur fin de match complètement raté face à Tottenham le week end dernier et comment mieux conjurer le sort que l’emporter face à un autre club londonien ? Même si West Ham s’est fait une spécialité de neutraliser les gros à domicile cette saison, de quoi laisser Upton Park espérer.

Le jeu concerne beaucoup plus Tottenham et Chelsea, qui jouent respectivement à Wigan et face à Swansea. Les deux autres clubs de Londres sont à un point d’écart, mais l’avantage est pour Chelsea, 4eme, qui recevra les Spurs en match en retard. Tottenham ne doit donc pas se louper au risque de dire au revoir dès maintenant à la Champion’s, sur le terrain de Latics aux antipodes, candidat à la relégation et au sacre de la Cup.

Parmi les clubs menacés, on trouve aussi Aston Villa qui sera sous pression jusqu’à la fin de la saison, mais peut commencer à se donner de l’air face à un Sunderland transcendé depuis l’arrivée de Di Canio sur son banc de touche.

Dans une moindre mesure, Newcastle contre Liverpool aurait fait un bon choc l’année dernière, mais cette saison les Toons sont plus à éviter une nouvelle descente qu’à viser l’Europe, alors que Liverpool, s’ils n’ont plus aucune chance d’accrocher la reine des compétitions, veut tout donner jusqu’à la fin pour au moins passer devant Everton, histoire de ne pas faire une saison complètement pourrie.

Van Persie de retour pour un record

Le dimanche, Manchester United se rendra à Arsenal. Les Reds Devils vont avoir droit à la distinguée haie d’honneur de la part de leurs adversaires et rivaux, pour avoir remporté un vingtième titre de champion quatre journées avant la fin de la saison. On pourrait se dire que Manchester n’a plus rien à jouer, que Sir Alex peut faire tourner et expérimenter en vue de la saison prochaine, mais non. Sir Alex Ferguson, pour n’avoir gagné « que » le championnat, souhaite que son équipe frappe un grand coup, en allant chercher le record de point du Chelsea de Mourinho de 2005 avec 95 points, soit 11 points de plus que le total actuel de United, qui doit donc battre ceux qu’ils vont rencontrer, en commençant par les Gunners.

Ces derniers ne vont pas vouloir les applaudir durant tout le match, bien décidés à garder cette troisième place et consolider leur série de 6 matchs sans défaite, même sans Olivier Giroud, absent pour trois matchs pour cette expulsion injuste le week end dernier. Last but not least : le retour de Van Persie, grand artisan du titre mancunien sur ses terres londoniennes est à lui seul un évènement, mais on peut être sûr que le jeu dépassera l’émotion, comme toujours.

Le programme de la 35eme journée de Premier League

Samedi 27 Avril

Manchester  City-West Ham United

Wigan-Tottenham

Everton-Fulham

Southampton-West Bromwich Albion

Stoke City-Norwich City

Newcastle United-Liverpool

Dimanche 28 Avril

Reading-QPR

Chelsea-Swansea

Arsenal-Manchester United

Lundi 29 Avril

Aston Villa-Sunderland

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Barcelone champion d'espagne
Liga : Le Barça champion dès ce week-end ?

La 33ème journée de Liga qui se déroulera ce week-end pourrait voir le leader catalan être sacré officiellement champion d'Espagne.

bayern barcelone
Le Bayern marche sur le Barça !

Emmené par une attaque de feu, le Bayern Munich, a littéralement fait exploser Barcelone (4-0) dans son antre de l’Allianz...

Jonathan-Schmid-fribourg
“L’autre français”

Si on vous dit : un Français évoluant en Bundesliga ? La plupart vont sûrement nous dire Franck Ribery, la...

Fermer