D1 Féminine : Le grand test pour l’A.S.J. Soyaux
Auteur : Kévin
Catégorie : D1 Féminine
On ressort les crampons ce week-end chez les filles. Au menu de cette 3ème journée, on est impatient de voir à l’œuvre les sojaldiciennes lors de leur premier grand test face au PSG ainsi que la réaction de Juvisy après sa claque reçue à Gerland il y a une semaine.
Soyaux pour déjouer les Paris ?
Les filles de Jean-Claude Barrault surprennent quasiment en ce début de championnat. Un succès sur Rodez (3-2) et un nul rapporté d’Yzeure (2-2), les sojaldiciennes signent l’un des départs les mieux aboutis pour un promu de D1 Féminine.
Pourtant, APP sait que ce club est quasiment un dinosaure de l’élite féminine. Plus ancien club créé de la D1, il a connu ses heures de gloire dans les années 80 avec un titre de championnes de France en 1984 et 5 places de dauphins glanés entre 1980 et 1996. L’une de ses fers de lance, Corinne Diacre, ex-adjointe de Bruno Bini, a grandement participé à poursuivre la qualité de formation de cette école du foot féminin, tremplin du haut niveau français. Outre cette dernière, Corine Franco (OL, 85 sélections EDF, 11 buts), Candie Herbert (au club, 82 sélections, 11 buts), Ophélie Meilleroux (MHSC, 63 sélections) pourraient nous parler de cette institution.
Recrue estivale en provenance du Mans où elle a scoré à 19 reprises en 22 rencontres, Laura Bourgoin aura face à elle, une défense d’un autre calibre, celle du PSG. Si elle s’est distinguée lors du premier match, elle est restée muette en Auvergne et c’est Monteiro, qui d’un doublé apportait de précieuses réalisations, fruits de l’effort du groupe charentais. En face, le PSG part tout de même favori et Délie (2 matches/2 buts) tout comme Lindsay Horan sera un danger avéré pour la défense sojaldicienne.
Muret déjà dans le dur, Juvisy doit se relever
Après deux matches combattifs mais se concluant sur quatre pions encaissés, les Muretaines n’ont pas mieux au menu qu’à jouer l’OL. On leur souhaite d’éviter l’agonie et de trouver tout le courage pour poser quelques soucis aux filles de Patrice Le Lair. Enfin, c’est pas gagné.
Car justement, même si cela semblait attendu, les juvisiennes en ont bavé à Gerland samedi dernier (3-0) contre ce même 11 lyonnais. Non, les championnes de France en titre ne sont pas prêtes de lâcher le flambeau, en revanche, Juvisy doit réagir et cela passera par un match plein pour la réception d’Arras, perdant du grand derby nordiste et à la recherche de points pour sa survie en D1.
Dimanche, Montpellier devra confirmer son succès du week-end dernier pour la réception d’Yzeure, APP sera présent à cette rencontre.
Les Vertes Stéphanoises également en course pour troubler le quatuor (OL/PSG/JUV/MHSC) se déplacent à Hénin-Beaumont pour une rencontre qui s’annonce délicate pendant que les filles de Sarah M’Barek de Guingamp auront à confirmer leur bon résultat nul obtenu à Saint-Etienne.
Programme de la 3ème journée de D1F :
Samedi 14 septembre 2013
19h :Guingamp – Rodez
19h : Soyaux – PSG
Dimanche 15 septembre 2013
14h30 : Hénin-Beaumont – Saint-Etienne
15h : Juvisy – Arras
15h : Montpellier – Yzeure
15h : Lyon – Muret
Crédits Photos : Team Pics/PSG
Auteur : Kévin Boucard
Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !