Gareth Bale, joueur de l’année !

29
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Récompenses

gareth-bale-joueur-de-l-anne

La saison n’est même pas terminée que les Anglais remettent déjà les récompenses individuelles. Ce dimanche se déroulait en effet la cérémonie de l’Association des Footballeurs Professionnels anglais et sans grosse surprise c’est Gareth Bale qui à raflé la mise.

Au panthéon du football britannique

En concurrence avec Robin Van Persie pour le titre de joueur de l’année, c’est donc bien l’intenable Gareth Bale qui à remporté cette récompense. Déjà élu lors de la saison 2010/2011, le milieu offensif Gallois qui joue également attaquant mais qui peut dépanner au poste de latéral gauche réalise en plus le doublé puisque les membres de la PFA l’ont sacré meilleur jeune joueur de Premier League.

Outre-Manche, c’est seulement la 3ème fois qu’un joueur réalise ce doublé et avec désormais deux récompenses de meilleur joueur du championnat, Gareth Bale rejoint Cristiano Ronaldo, Thierry henry, Alan Shearer ou encore Mark Hughes.

Auteur de 19 buts et de 5 passes décisives cette saison sous le maillot des Spurs, le Gallois est clairement devenu l’atout numéro 1 du club Londonien mais pourrait bien avoir des envies d’ailleurs cet été si jamais Tottenham ne se qualifiait pas pour la prochaine Ligue des Champions. Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid pour la saison prochaine, le Gallois pourrait suivre alors le même chemin qu’un certain Cristiano Ronaldo.

Eden Hazard déjà dans l’équipe type

En plus du trophée de meilleur joueur, cette cérémonie était l’occasion de dévoiler l’équipe type de la Premier League. Si aucun Gunner ne figure dans cette équipe, on retrouve en revanche 4 joueurs de Manchester United, mais aussi 2 joueurs de Tottenham et 2 joueurs de Chelsea. Et parmi ces joueurs de Chelsea, on notera la présence d’Eden Hazard. Pour sa toute première saison en Premier League, l’ancien joueur du LOSC semble convaincu tout les acteurs du championnat le plus relevé au monde.

Equipe type 2012/2013 :

David De Gea
Manchester United

Pablo Zabaleta
Manchester City

Rio Ferdinand
Manchester United

Jan Vertonghen
Tottenham

Leighton Baines
Everton

Gareth Bale
Tottenham

Juan Mata
Chelsea

Michael Carrick
Manchester United

Eden Hazard
Chelsea

Robin Van Persie
Manchester United

Luis Suarez
Liverpool

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Comments are closed.

Plus dans Récompenses
Lionel Messi remporte son quatrième ballon d'or
Lionel Messi, encore un peu plus dans l’histoire !

Messi, Messi, Messi, Messi ! Pour la quatrième année consécutive, l’Argentin du Barça vient de recevoir la plus belle des récompenses...

Abby Wambach est nommée meilleure joueuse de l'année FIFA 2012
Joueuse mondiale FIFA 2012 : Abby Wambach récompensée

Abby Wambach a été nommée meilleure joueuse mondiale de la FIFA pour l'année 2012 lors de la cérémonie FIFA Ballon...

Pia Sundhage lauréate du trophée de l'entraineur d'un club féminin de l'année
Entraineur 2012 : Sundhage et Del Bosque récompensés

Ce lundi soir, à Zürich, a lieu la cérémonie de remise du ballon d'or FIFA 2012, mais pas seulement, les...

Fermer