Franck Ribéry beaucoup

01
avril
2017

Auteur :

Catégorie : Europe

ribery

Alerte aux poissons dans le dos. Alerte aux blagues pas drôles au bureau. Heureusement, nous sommes samedi. Et oui, aujourd’hui, c’est le 1er avril. Parce qu’au fond, nous avons tous en nous un côté Brandon, 6 ans, élève de CP à l’école Sacré-Coeur de Vannes. Et il y a un adepte des petites blagues sur la planète football : Franck Ribéry.

Le canular téléphonique

Nous sommes en 2005, Francky ne joue qu’une demi-saison en Turquie avec Galatasaray mais se fait remarquer pas de nombreux clubs. Après avoir rompu son contrat avec le club turc pour des salaires non payés (tout travail mérite salaire), le voilà très convoité. C’est Marseille et Jean-Fernandez – ancien coach et homme qui l’a révélé au FC Metz l’année précédente – qui le séduisent.
La suite, c’est l’ancien entraineur de l’OM lui-même qui la raconte : Il m’a dit : “Coach, j’ai quelque chose de très important à vous dire. Cela ne va pas vous plaire. J’ai rencontré les dirigeants de l’AS Monaco et je m’apprête à signer avec eux.” J’étais sous le choc. Je transpirais comme jamais… Ma chemise était trempée. Après de longues secondes, Franck m’a lancé : “Calme, c’est une blague ! N’ayez crainte, comme promis, je viens à Marseille.”
Franck Ribéry n’avait pas perdu de temps et le club savait à quoi s’attendre.

.

ribéry1

.

Le petit tour de bus

Lors des longues trêves hivernales, les clubs en profitent pour faire des stages plus ou moins longs. Lors de la saison 2008-2009, le Bayern Munich décide d’aller passer du bon temps à Dubaï. Franck Ribéry est évidemment du voyage. Le problème est qu’il ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises. Alors quand il voit le bus de son équipe, devant l’hôtel, avec personne au volant… Il ne lui faut pas longtemps pour avoir cette brillante idée : s’installer à la place du chauffeur. Dans le bus Jürgen, c’est Francky qui conduis, c’est toi qui klaxonne. C’est donc parti pour une petite virée, avec le coach du Bayern à ce moment là, Jürgen Klinsmann. Sous les yeux d’un Luca Toni surpris, Franck commence son petit tour d’hôtel. Mais Franck avec un bus, ce n’est pas Franck avec un ballon.
Résultat : après un virage un peu trop serré, il percute un poteau, bus et panneaux abimés. De quoi provoquer la colère du personnel de l’hôtel.
Son ancien coach, Klinsmann, ne lui en voudra finalement pas trop : “Il voulait faire une blague, on a pu aller s’entraîner normalement. Heureusement, personne n’a été blessé, il a lui-même été choqué par l’incident.”.

La douche froide

Cette fois-ci, Franck a un complice : Daniel Van Buyten. La victime est Oliver Kahn. Oui Franck n’a pas peur (enfin presque). L’ancien gardien international allemand n’est pas connu pour son sens de l’humour mais plutôt pour ses coups de gueule et ses pétages de plombs. Mais Ribéry aime le défi et voulait absolument lui faire quelque chose. Cachés sur le toit du centre d’entrainement du Bayern, les deux hommes attendent la sortie du gardien. Dès sa sortie, l’homme aux 632 matches avec le Bayern et 86 avec l’Allemagne, prend un seau d’eau sur la tête. Celui qui l’a jeté, Ribéry, se marre bien là haut. Mais il avait pris ses précautions. C’était en fin de championnat donc un peu plus cool pour le Bayern. Et surtout, Van Buyten n’était pas là par hasard : “Franck voulait que je vienne avec lui. Au moment où on rentre dans le vestiaire et qu’Oliver est trempé, Franck est derrière moi, caché. Quand il a vu que Kahn réagissait plutôt bien, il est passé devant moi.”
Malin Francky.

Et aussi :
– Lors de la Coupe d’Allemagne, en 2008, il avait fait semblant de voler le trophée.
– Plus récemment, en 2016, alors qu’il était blessé, il a eu la bonne idée de se cacher derrière un rideau et de faire peur au médecin du club “Bouuuuuuuuh”. Avec la complicité de son copain de blagues : David Alaba.

Oui le petit Franck n’a pas beaucoup grandi. Mais attention à toi Francky. Comme tu dis, la routourne va vite tourner.

 

Crédit photo : africatopsports.com

Auteur : Yoann Gautier

Je vous ai déjà parlé de Lucho ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Özyakup
Besiktas : Özyakup, danger numéro un ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Oguzhan Özyakup a été formé dans la prestigieuse académie d’Arsenal. Revenu sur ses...

Spal-2013
La Serie B préserve son suspense

Bien plus disputée que la Liga1|2|3, la Serie B est loin de faire connaître son dénouement. Bien qu'elle dispose d'un...

levante
Objectif Liga

Après 29 journée la Liga 1|2|3 ne garde pas le même suspense que sa grande sœur. Ainsi Levante Union Deportiva...

Fermer