France-Suède : la France favorite ou non ?

07
février
2014

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

schelin suède

Ce samedi 8 février aura lieu le choc de ce début d’année entre l’équipe de France féminine et l’équipe de Suède au stade de la Licorne d’Amiens.

C’est le premier match de l’année 2014 pour les joueuses de Philippe Bergeroo et quoi de mieux que de commencer contre la 6ème nation mondiale (la France est cinquième). Mais finalement qui est favori pour cette rencontre ?

Les rencontres sont souvent très serrées entre ces deux nations (pour preuve les deux dernières rencontres qui se sont soldées par deux buts à un pour chacune des deux équipes). Lotta Schelin, absente pour blessure, a accordé une interview à Foot d’Elles en avouant que la France était favorite.

En 2011, les Suédoises avaient arraché la médaille de bronze lors de la coupe du monde en battant les françaises deux buts à un.

L’année suivante, lors des Jeux Olympiques de Londres, ce sont les Françaises qui avaient éliminé les Suédoises en quart de finale.

Demain soir sur D17, les coéquipières de Louisa Necib tenteront de lancer cette année 2014 avant trois rendez-vous important dans leur route vers la coupe du monde 2015 (Kazakhstan, Autriche et Hongrie).

La rédaction d’APP se mouille un peu et pronostique une victoire des Bleues … deux buts à un !

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine
KDALI1
Kenza Dali (PSG) : «Gagner face à Lyon ? Le résultat de 2 ans de travail»

Avant le choc de la 15ème journée de D1 féminine, qui opposera le PSG au MHSC au stade Charlety, nous...

L'opération football des princesses, vous connaissez ? Lancée par la FFF, il vise à promouvoir la pratique du football féminin dans les milieux scolaires
Opération “Football des princesses”

L'opération football des princesses, vous connaissez ?  Lancée en 2011 par la Fédération Française de Football, en partenariat avec le Ministère de...

Incontournable sur Twitter, le compte Footballogue pose une question chaque matin. Et ce matin, la question était made in APP et portait sur le foot féminin
Que manque t’il au foot féminin en France ?

Répondre à la Question Du Jour est un rituel pour bon nombre d'utilisateurs de Twitter chaque matin. Mise en place...

Fermer