France-Canada : l’histoire se répète …

04
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Euro 2013 féminin

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir

Dans un match pourtant maitrisé, les Françaises ont fait match nul face au Canada 1 but partout. Elles auraient du faire mieux.

Elles restaient sur six matchs nuls consécutifs ! Les Françaises viennent d’en ajouter un septième sur la liste après un match nul face aux Canadiennes.

Une première mi-temps de maitre pour les Bleues avec notamment une barre transversale trouvée par Louisa Necib à la 20ème minute de jeu et une grosse occasion pour Thomis bien stoppée par la gardienne canadienne. Les Bleues ont eu de multiples occasions, mais beaucoup de frappes n’ont pas trouvé le cadre. Il aura fallu attendre la 46ème minute et une superbe frappe d’Elodie Thomis en pleine lucarne pour que les Bleues prennent l’avantage juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Bleues sont reparties sur le même rythme avec plusieurs incursions dans la surface de réparation adverse. Juste après l’heure de jeu, Anaïg Butel est entrée sur la pelouse pour la première fois avec les Bleues à la place de Laura Georges.

Les fautes côté français se sont succédées et les Canadiennes ont poussé pour accrocher l’égalisation. Sarah Bouhaddi a sauvé les Françaises une première fois sur une belle tête de Kyle à la 71ème minute avant que Louisa Necib ne sauve sur sa ligne 10 minutes plus tard suite à une sortie quelque peu manquée de Sarah Bouhaddi.  À 5 minutes du terme, Eugénie Le Sommer, pourtant superbement servie par Camille Catala, a manqué sa tête et aurait pu doubler la mise pour les Bleues.

En toute fin de rencontre, les Bleues ont repris le dessus suite à de nombreuses erreurs de marquage du côté des Canadiennes qui voulaient égaliser à tout prix. Laetitia Tonazzi a tenté sa chance à deux reprises mais ce sont les Canadiennes qui égalisent à la 94ème minute par Kyle alors que les bleues étaient à 10 suite à la sortie de Renard sur blessure.

Grosse déception donc, car le match a été dominé par les Bleues. Il faudra garder en tête la première mi-temps avec une équipe de France de qualité et dominatrice.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin
aurélie-gagnet
Aurélie Gagnet (U19 F): «Tout est réuni pour faire de belles choses»

Si l’année 2013 va être marquée par le déroulement de l’Euro Féminin pour l’équipe de France A, la génération féminine...

U19 foot Féminin
Les Bleuettes (U19) en Belgique pour le Tour Elite Euro 2013

Bien que l’on parle davantage des rencontres de l’équipe de France féminine A, APP ne manque pas de suivre le...

France Canada Foot Féminin
France Féminines : France-Canada en live !

Ce jeudi 4 avril à 18h30, l'équipe de France féminine accueille le Canada au stade du Ray à Nice. Suivez...

Fermer