France-Brésil : un nul qui méritait mieux

09
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

louuisa necib

Dans la seconde confrontation de la semaine face au Brésil, les Bleues ont de nouveau fait match nul. Laura Georges a marqué contre son camp.

Mercredi soir, les Bleues avaient fait match nul (2-2) face aux Brésiliennes. Ce samedi soir, le résultat est similaire avec un nul 1 but partout avec notamment un CSC de Laura Georges. Eugénie Le Sommer, pourtant auteure d’un très bon match, a raté la balle d’égalisation une première fois en manquant un pénalty à 10 minutes du terme.

Après 5 matchs nuls consécutifs, les Bleues ont eu de gros problèmes au milieu de terrain avec notamment une piètre performance de Gaétane Thiney. Louisa Necib a même touché le poteau à deux reprises, et malgré une multitude d’occasions et 6 minutes d’arrêt de jeu, le cadre n’a été trouvé que trop peu de fois ce soir. Les Brésiliennes ont même joué avec le temps en restant au sol à plusieurs reprises ou en refaisant leurs lacets dans le temps additionnel, de quoi énerver certaines tricolores.

Il aura fallu attendre la 96ème minute pour voir Louisa Necib de nouveau égaliser sur pénalty, le second du match.

Comme annoncé sur le site de l’euro 2013, les Françaises affronteront le Canada le 4 avril prochain (match diffusé sur D17).

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine