France-Brésil Féminin : un nul pour commencer

06
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013

Lors de la première des deux confrontations de la semaine, l’équipe de France et celle du Brésil ont fait match nul (2-2) au stade Marcel Picot de Nancy.

Encore une fois, la concentration fera débat dans cette équipe de France Féminine. Il faudra retenir le fait que les Bleues ont été menées deux fois au score et sont parvenues à revenir, mais le milieu de terrain n’a pas été suffisamment performant pour lancer correctement les attaquantes. Une nouvelle fois, Sarah Bouhaddi n’est pas exemptée de tout reproche sur les deux buts Brésiliens.

Après avoir ouvert le score par Giovania à la 33ème minute, les Brésiliennes sont parvenues à ramener cet avantage au vestiaire. Le coaching de Bruno Bini a la mi-temps a été bénéfique au collectif avec l’entrée d’Eugénie Le Sommer à la place de Louisa Necib. Cette même Le Sommer a égalisé pour les Bleues à la 57ème minute d’un superbe but en lucarne.

Malgré de nombreuses occasions et des espaces dans la défense brésilienne, une nouvelle erreur de concentration des Bleues profita aux Brésiliennes. Giovania récupéra le ballon dans l’axe du terrain et effaça Sarah Bouhaddi (qui au passage est sorti n’importe comment) pour inscrire un doublé. Gaétane Thiney recolla au score sur pénalty quelques minutes plus tard.

Au final, le score nul aurait pu être bien meilleur pour des Bleues qui ont dominé cette seconde période. Le second match dans trois jours face à ces mêmes Brésiliennes sera l’occasion de corriger certaines erreurs.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Sandrine Bretigny de retour en équipe de France
France-Brésil : Tonazzi est forfait, Brétigny en renfort

En préparation de l'Euro 2013, l'équipe de France de Football affrontera à deux reprises le Brésil les 6 et 9...

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013
Amical : Les brésiliennes sans Marta face aux Bleues

Les 6 et 9 mars prochain, l'équipe de France féminine affrontera le brésil, quatrième nation au classement FIFA, un rang...

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir
France-Brésil : On prend les mêmes et on recommence

Cette fois, Bruno Bini donne un signe fort en convoquant les dix-huit mêmes joueuses que face à l'Allemagne pour affronter...

Fermer