France-Angleterre, plus de peur que de mal

20
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Les Françaises ont eu du fil à retordre face aux Anglaises

Au terme d’un match maitrisé mais avec une première période opportuniste du côté anglais, les françaises font match nul face à l’Angleterre, deux buts partout.

Un sentiment amer et la rage de vaincre ! C’est sans doute avec ce sentiment que les Anglaises sont arrivées à Charléty. L’élimination en quarts de finale de la dernière coupe du monde reste encore en travers des gorges anglaises.

Jamais l’expression “dominé n’est pas gagné” n’aura eu autant de sens. En première période, les Françaises ont dominé leurs adversaires et se sont procurées multitudes d’occasions sans concrétiser. Un peu après la demi-heure de jeu, Sarah Bouhaddi offre un coup-franc aux Anglaises sur une faute de main en dehors de sa surface de réparation. Contre le cours du jeu, certes, Houghton envoie un missile dans la lucarne française (0-1, 34ème).

Une deuxième occasion arrivera 5 minutes plus tard et de nouveau un but pour les Anglaises. Sur un centre de la gauche, Laura Georges est lobée et Jill Scott place un ballon bombé dans but français (0-2, 39ème). Wendie Renard manque cruellement à la défense tricolore.

Bruno Bini, qui a du trouver les mots à la mi-temps, a procédé à deux changements après la pause. Thiney a été remplacée par Élodie Thomis et Soubeyrand a cédé sa place à Camille Catala.

Toujours dominatrice au retour des vestiaires, Marie Laure Delie aurait pu ouvrir le score à la 50ème minute, mais la jambe de Scott est venue contrer sa frappe en corner. Peut importe puisque 8 minutes plus tard, l’attaquante française a profité d’une mauvaise passe en retrait pour réduite la marque (1-2, 59ème).

Karen Bardsley, la gardienne Anglaise, joue superbement son rôle de dernier rempart en stoppant une frappe à bout portant d’Eugénie Le Sommer. La frappe de Louisa Necib aura le même sort à la 69ème minute. Pourtant, la gardienne sera remplacée la minute suivante, pour faire tourner l’effectif.

Les Françaises tentent tout en fin de match, mais le milieu de terrain est trop offensif ce qui laisse des espaces libres lors des contres anglais. C’est une nouvelle fois Marie Laure Delie qui libère les tricolores d’un superbe lob qui laisse sur place la gardienne adverse (2-2, 82ème).

Les dix dernières minutes seront toujours à l’avantage des françaises mais les occasions ne seront pas exploitées.

– – – – – – – – – – – – – – –

France 2 – 2 Angleterre

Buts : Delie (59ème, 82ème) – Houghton (34ème), Scott (39ème)

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Les Anglaises veulent prendre leur revanche contre la France
France-Angleterre, un match qui n’a rien d’amical

Ce soir à 20h50, l'équipe de France féminine de football accueille l'équipe d'Angleterre pour un match amical qui a une...

Les U17 féminine de l'Equipe de France sont championnes du monde
Les Bleuettes championnes du Monde !

L’équipe de France féminine catégorie U17 est championne du Monde, une grande première pour le football féminin ! Une victoire acquise...

Les bleues sont qualifiées pour l'euro 2013
Le sans-faute des Bleues

Huit victoires en autant de matchs et une première place largement méritée. Les bleues, déjà qualifiées pour l'Euro 2013, ont...

Fermer