France-Angleterre, l’avant match (H-2)

11
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Équipe de France / Euro 2016

france-angleterre

Ce soir à 18h à Donetsk sera lancé l’Euro de l’équipe de France face aux Anglais dans un duel qui s’annonce déjà tendu sur fond de rachat auprès des supporters pour les deux équipes. Sans doute moins attendu que le fameux crunch version Rugby, ce match sera d’une importance capitale pour la suite de la compétition.

La dernière victoire des bleus lors d’une première journée de phase finale remonte au 13 Juin 2004, lors de l’Euro Portugais, face … aux Anglais (2 buts à 1). La dernière victoire en date remonte à la demi finale de coupe du monde 2006 face au Portugal. Ces tristes informations combinées au fait que les Anglais n’étaient même pas présents au précédent Euro font déjà de ce match une affiche.

Dernière petite statistique, la dernière fois que les bleus se sont qualifiés au second tour en perdant le premier match de poules remonte à la coupe du monde 1982 (défaite 3 à 1 face … aux Anglais).

L'équipe de France à l'entrainement

L'équipe de France à l'entrainement

L’équipe de France arrive dans la compétition en grande forme avec une suite de 21 matchs sans défaite au niveau international, un sentiment de renouveau dans le jeu et une confiance en nette augmentation de ses supporters.

L’Angleterre a été décimée par les blessures avant la compétition (Lampard, Cahill) et la suspension de Rooney n’arrange pas son sélectionneur pour la composition de l’équipe.

Les compositions justement, ne sont toujours pas connues à cet instant mais celle de l’équipe de France se dévoile petit à petit surtout depuis le dernier entrainement des bleus où Laurent Blanc a décidé de faire une confrontation attaque-défense qui a éclairé ses choix.

Roy Hogdson quant à lui ne laisse rien échapper notamment concernant le poste d’attaquant de pointe où Jermain Defoe, qui a pourtant rejoint le groupe, est toujours incertain non pas pour son physique mais au niveau mental (il a subi le décès de son père lors de la préparation).

Les compositions probables pour le match de ce soir :

FRANCE : Lloris – Debuchy, Rami, Mexes, Evra – Cabaye, Diarra, Malouda- Nasri, Ribery, Benzema.

ANGLETERRE : Hart – Johnson, Terry, Lescott, Cole – Milner, Gerrard, Parker, Downing – Young – Welbeck (Defoe ou Caroll)

Compositions probable France-Angleterre

Compositions probable France-Angleterre


Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Plus dans Équipe de France, Euro 2016
philippe_mexes_france
Philippe Mexes, la clé de nos ambitions

Nombreux observateurs attendent le duo Benzema et Ribery, pourtant les spécialistes vous diront qu’il n’y a pas d’équipe sans grand...

simon kjaer danemark
Le Danemark créé la première surprise

Le Danemark proclamé petit poucet dans le groupe de la mort composé du Portugal, de l'Allemagne et des Pays-Bas, a...

samaras_grece
La Pologne s’en sort bien

Dans un match d'ouverture qui a tenu toutes ses promesses, la Pologne et la Grèce n'ont pu se départager (1-1)....

Fermer