Ils sont fous ces romains !

20
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Huit matchs, huit victoires. L'AS Roma de Rudy Garcia est-elle imbattable ? APP revient sur sa victoire d'hier face aux napolitains de Benitez.

L’AS Roma de Rudi Garcia disputait hier son huitième match de la saison face à Naples. Deux équipes jusque-là invaincues malgré un changement d’entraîneur récent. Une rencontre finalement remportée 2 à 0 par le club de la Louve. Un résultat important puisqu’il permet à la Roma de prendre cinq longueurs d’avance sur son actuel dauphin en attendant le match de la Juventus face à la Fiorentina.

Huit matchs, huit victoires. Le calcul est simple, l’AS Roma ne peut pas faire mieux. C’est non seulement la meilleure attaque du Calcio avec 22 buts, mais c’est aussi la meilleure défense d’Europe avec un seul petit but encaissé. Une attaque de feu, une défense de fer et surtout un gros potentiel collectif. Exemple simple, neuf buteurs différents en seulement huit rencontres.

Des blessures embarrassantes

Malgré cette belle victoire, Rudi Garcia a quelques soucis à se faire. En effet, deux joueurs majeurs ont quitté la pelouse sur blessure hier soir. Il s’agit du capitaine emblématique de la Roma, Francesco Totti, et d’une des recrues estivales, Gervinho. Ces derniers sont sortis suite à des douleurs musculaires au niveau de la cuisse. Reste à savoir s’ils seront absents des terrains encore longtemps.

La chance du champion ?

Il faut le dire, Naples n’a pas démérité, loin de là. Trois frappes sur les poteaux et un sauvetage sur la ligne de De Rossi suite à un arrêt de grande classe de De Sanctis. Les joueurs de Benitez ont de quoi se mordre les doigts. C’est peut-être aussi ça le force de la Roma. On dit que la chance ne sourit qu’aux meilleurs…

La 200e pour Garcia

Rudi Garcia est aux anges. On peut dire que ses débuts en Italie sont parfaits. Il est devenu en quelques semaines le chouchou de la presse italienne. Il vient de signer sa 200e victoire en tant qu’entraîneur professionnel. Bref, autant dire que tout roule pour lui mais attention… Comme dirait notre ami Franck Ribéry, « la routourne peut vite tourner ».

Auteur : Christophe Lami

Passionné par le football et son environnement, persuadé que le sport peut faire avancer les choses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Seulement 15eme du classement avec 7 points en 8 journées, la Real Sociedad n'a pas la même réussite que l'année dernière. Alors, c'est quoi le problème ?
Real Sociedad, pourquoi ça ne marche plus?

Seulement 15eme du classement avec 7 points en 8 journées à l'aube de la 9ème journée de Liga, le club...

Arrivé cet été en provenance de Bordeaux, Anthony Modeste est en pleine ascension avec son club d'Hoffenheim. Portrait d'un joueur souvent irrégulier
Anthony Modeste, der serial Torjäger außer dem Rhein

Arrivé cet été en provenance de Bordeaux, Anthony Modeste est en pleine ascension avec son club d'Hoffenheim. L'attaquant français affole...

Après un court passage en seconde division, le sous-marin jaune de Villareal refait surface en Liga et réalise un début de saison prometteur.
Villarreal, le sous-marin jaune refait surface

Après un court passage en seconde division, Villarreal à retrouvé l'élite du football espagnol lors de cette saison 2013-2014. Étincelant...

Fermer