Focus sur l’Irlande

31
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

robbie_keane_joueur_cle_irlande

Tous les jours avant l’Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, APP dresse le portrait d’une des seize équipes. Aujourd’hui c’est au tour de la république d’Irlande, 18ème nation au classement FIFA.

Les éliminatoires :

Le spectre des barrages de la Coupe du Monde 2010 est encore dans les têtes Irlandaises. La main de Thierry Henry n’a toujours pas été digérée.

Pour ces éliminatoires de l’Euro 2012, l’Irlande se retrouve dans le groupe B ou il n’y as pas de grandes équipes qui sortent du lot. Les Irlandais terminent second à seulement deux points du premier, la Russie, et se retrouve donc une nouvelle fois en barrages.

Cette fois-ci, pas de déconvenue avec une victoire 4 à 0 dès le match aller et un nul au retour permettent aux Irlandais d’atteindre le 1er tour d’un championnat d’Europe (une première depuis 1988).

Le joueur-clé :

Sans aucune hésitation, Robbie Keane sera le joueur clé de cet Euro pour les Irlandais. Animé par un sentiment de revanche (en rapport aux barrages face à l’Équipe de France en 2010), le second joueur le plus capé de l’Irlande avec 115 sélections aura à coeur de marquer de nombreux buts pour son équipe.

Arrivé aux Etats-Unis l’été dernier ou il joue avec Beckham et Donovan aux Los Angeles Galaxy, il est revenu pour un mois et demi sur ses terres anglo-saxones pour jouer avec Aston Villa.

Le sélectionneur :

Nommé à la tête de la sélection Irlandaise en 2008, Giovanni Trapattoni réussi un parcours remarquable en qualifications pour le mondial 2010 en restant invaincu mais en terminant 2ème (la suite, vous la connaissez).

Son palmarès en tant qu’entraîneur est impressionnant avec pas moins de : 1 Ligue des Champions, 1 coupe des coupes, 3 coupes de l’UEFA, 7 championnats d’Italie, 1 coupe d’Italie, 1 championnat d’Allemagne, 1 coupe d’Allemagne, 1 championnat du Portugal et 1 championnat Autrichien.

Il est également le sélectionneur de l’équipe du Vatican (non membre de la FIFA et de l’UEFA)

L’équipe-type :

L’Irlande n’aura pas d’autre choix que de jouer à 100% tout leur match face aux grandes équipes qui composent ce groupe.

L’équipe-type (4-4-2)

Given – O’Shea, St Ledger, O’Dea, Ward – Andrews, Whelan -Duff , Mc Geady – Long, R.Keane(c)

Ses chances à l’Euro :

C’est le groupe C qui attend les Irlandais pour cet Euro 2012 avec les Espagnols (champion d’Europe et du Monde en titre), les Italiens et les Croates.

Les Irlandais devront se rassurer dès le premier match face à la Croatie s’ils veulent garder leurs chances de qualifications pour les 1/4 de finale de l’Euro 2012.

Chances : 3 %

Les nouveaux maillots de l’Irlande pour l’Euro 2012 :

Le maillot de l'équipe d'Irlande domicile pour l'euro 2012

Le maillot de l'équipe d'Irlande domicile pour l'euro 2012

Le maillot de l'équipe d'Irlande extérieur pour l'Euro 2012

Le maillot de l'équipe d'Irlande extérieur pour l'Euro 2012

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
franck_lampard_angleterre
L’Angleterre sans Lampard ?

Alors que nous évoquions il y a déjà quatre mois des problèmes en Outre-Manche, notamment au sein de la sélection...

Luka Modric Croatie
Focus sur la Croatie

Tous les jours durant 4 semaines avant l'Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, Au Premier Poteau dresse le...

buffon_joueur_cle_italie
Focus sur l’Italie

Tous les jours avant l'Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, APP dresse le portrait d'une des seize équipes....

Fermer