Focus sur le Danemark

22
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

simon kjaer danemark

Tous les jours avant l’Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, APP dresse le portrait d’une des seize équipes. Aujourd’hui c’est au tour du Danemark, 9ème nation au classement FIFA.

Les éliminatoires :

Non qualifié pour la précédente édition de 2008, le Danemark avait à coeur de se rattraper pour cette compétition. Reversé dans le groupe F, les Danois faisaient figure d’outsider avec la Norvège, le Portugal étant grand favori de ce groupe. Avec 6 victoires en 8 matchs, le Danemark a fini avec le meilleure défense et a eu la meilleure différence de but (avec le Portugal) de son groupe.

Les danois ont créé la surprise en terminant premiers de leur poule devant les Portugais. La clé de cette qualification directe a été sans aucun doute le 100% de victoire à domicile et le dernier match face au Portugais ponctué par une victoire 2 buts à 1.

Le joueur-clé :

Le Danemark ne jouit pas d’un joueur emblématique dans son équipe. APP aurait pu donc choisir aussi bien son gardien au 100 sélections Thomas Sørensen que leur capitaine Daniel Agger. Il n’en est rien puisque notre joueur clé pour cet Euro 2012 est Simon Kjaer (22 sélections). Il est présenté depuis trois ans comme l’un des plus grands espoirs du football danois.

Rapide, technique et surtout très physique, il dispose de tous les ingrédients pour devenir l’un des plus grands défenseurs centraux au monde. Il évolue aujourd’hui à l’AS Roma mais est prêté par Wolfsburg, il espère taper dans l’oeil de grandes formations européennes en réalisant un très bon Euro 2012, qui sera déjà, à 23 ans, sa deuxième grande compétition internationale.

Le sélectionneur :

En tête de la sélection Danoise depuis 2000, Morten Olsen a qualifié son équipe pour trois compétitions : Les Coupe du Monde 2002 et 2010 et l’UEFA Euro 2004. Sous ses ordres, les Danois ont notamment terminé en tête de leur groupe durant la phase de qualification pour la Coupe du monde 2010 (et pour l’Euro 2012) durant laquelle il a passé le cap de 100 matchs sur le banc.

Sa dernière carte pour l’Euro 2012 : Priver ses joueurs de tous réseaux sociaux pendant la compétition pour éviter la perte de temps, d’énergie et de concentration.

L’équipe-type :

Cette équipe type sera sans aucun doute utilisée pour chacun des trois matchs difficiles de cet Euro 2012. Le 4-5-1 (ou 4-2-3-1) sera sans doute le suivant :

Sorensen – Jacobsen,Kjaer, Bjelland, S.Poulsen – Kvist, Zimling – Rommedahl, Eriksen, Krohn – Dehli – Bendtner

Ses chances à l’Euro :

LE GROUPE DE LA MORT, c’est le surnom donné à ce groupe qui comprend les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal et le Danemark.

Autant dire que les chances du Danemark nous les cherchons encore tellement elles sont infimes. Une qualification pour les Quarts de finale est quasi impossible mais le Danemark peut jouer les troubles fêtes et doit se rappeler de sa victoire notamment face aux Portugais en phase de qualifications.

Chances : 1 %

Le maillot du Danemark pour l’Euro 2012 :

Le maillot du Danemark pour l'Euro 2012

Le maillot du Danemark pour l'Euro 2012

 Dans le même thème :

Focus sur les Pays-Bas

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
van_persie_joueur_cle_pays_bas
Focus sur les Pays-Bas

Aujourd'hui, APP s'attarde sur l'une des équipes qui est capable de gagner l'Euro 2012 : les Pays-Bas. Découvrez les nouveaux...

petr_cech_joueur_cle_republique_tcheque
Focus sur la République Tchèque

Et voici la dernière équipe du groupe A pour cet euro 2012 qui se déroule en Pologne et Ukraine :...

arshavin_joueur_clé_russie
Focus sur la Russie

Troisième équipe du groupe A à être présentée, la Russie en est très certainement l'équipe favorite. Tour d'horizon sur l'équipe...

Fermer