Focus sur l’Allemagne

23
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

miroslav_klose_joueur_clé_allemagne

Tous les jours avant l’Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, APP dresse le portrait d’une des seize équipes. Aujourd’hui c’est au tour de l’Allemagne, 2ème nation au classement FIFA.

Les éliminatoires :

Finaliste lors de la précédente édition de 2008 (face aux futurs champions du monde Espagnols), l’Allemagne a de nouveau montré son statut de grandissime favori lors de ces éliminatoires. Reversée dans le groupe A, l’Allemagne se devait de terminer en tête de ce groupe.

La qualification a vite été acquise puisque les Allemands ont obtenu 10 victoires en autant de matchs avec même la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Une régularité impressionnante tout au long de cette phase avec sur 8 des 10 matchs, au moins 3 buts inscrits.

Le joueur-clé :

L’Allemagne possède un nombre incalculable de joueurs de qualité mais sans nul doute, le joueur clé de cette équipe pour l’Euro sera le plus capé d’entre eux : Miroslav Klose.

Meilleur buteur de la phase de poule avec 9 buts inscrits, il est également le joueur le plus capé en activité avec 113 sélections (le second de tous les temps derrière Lothar Matthäus avec 150 sélections). On peut également rajouter à son actif le fait qu’il soit le second meilleur buteur de tous les temps en phase finale de Coupe du Monde avec 14 buts.

Le sélectionneur :

Dans le staff depuis 2004 en tant qu’adjoint, Joachim Löw prend les rênes de la Mannschaft en 2006.

Il a emmené son équipe en finale de l’Euro 2008 avec une philosophie de jeu portée vers l’avant qui leur a réussi. Pour la Coupe du Monde 2010, privés de 4 titulaires pour cause de blessure, les Allemands se font sortir une nouvelle fois par les Espagnols en demi-finale et termineront troisième.

Sa reconduite récente jusqu’au mondial 2014 confirme qu’il est l’homme de la situation.

L’équipe-type :

Joachim Löw ne devrait pas modifier énormément l’équipe qui a brillé durant les éliminatoires. Le sélectionneur s’appuiera sur la grande majorité des joueurs présents sur la pelouse ce soir-là sans oublier les retours des blessés comme Lahm ou Schweinsteiger tout en espérant ne pas avoir les mêmes déconvenues que lors du Mondial 2010. 

L’équipe-type (4-2-3-1) : 

Neuer – Boateng, Mertesacker, Badstuber, Lahm(c) – Khedira, Schweinsteiger – Kroos, Özil, Podolski-Klose

Ses chances à l’Euro :

LE GROUPE DE LA MORT, c’est le surnom donné à ce groupe qui comprend les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal et le Danemark.

Les Allemands partent tout de même en position de favori en compagnie des Hollandais. Tout se jouera lors de deux premiers matchs face aux Portugais et aux Pays-Bas.

Chances : 80 %

Le maillot de l’Allemagne pour l’Euro 2012 :

Le maillot de l'Allemagne pour l'Euro 2012

Dans le même thème :

Focus sur les Pays-Bas (Groupe B)

Focus sur le Danemark (Groupe B) 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
simon kjaer danemark
Focus sur le Danemark

Tous les jours avant l'Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, APP dresse le portrait d'une des seize équipes....

van_persie_joueur_cle_pays_bas
Focus sur les Pays-Bas

Aujourd'hui, APP s'attarde sur l'une des équipes qui est capable de gagner l'Euro 2012 : les Pays-Bas. Découvrez les nouveaux...

petr_cech_joueur_cle_republique_tcheque
Focus sur la République Tchèque

Et voici la dernière équipe du groupe A pour cet euro 2012 qui se déroule en Pologne et Ukraine :...

Fermer