Florian Thauvin gagne son bras de fer …

02
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Sur le point de s'engager avec l'OM, Florian Thauvin à finalement remporté le bras de fer qu'il avait engagé avec le LOSC ...

A moins qu’il n’y ait une offre hallucinante – et je ne vois pas pourquoi elle arriverait parce qu’il faut rester raisonnable – Florian sera un joueur du LOSC à 99,9%. Laissez-moi le 0,1% d’aléa…“. Michel Seydoux, président du LOSC, le 26 août.

Avec cette déclaration de Michel Seydoux, on pensait le dossier Florian Thauvin enfin clos. Acheté par le champion de France 2011 à Bastia lors du dernier mercato hivernal, Thauvin change aujourd’hui de club alors qu’il n’a pas joué la moindre seconde sous le maillot du LOSC ! Bien décidé à rejoindre la Canebière et l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines, le joueur avait même Au terme d'un interminable bras de fer, Florian Thauvin à finalement quitté le LOSC et s'est engagé avec l'OM ! entamé un long, très long bras de fer avec le club Nordiste depuis quelques jours. Lui qui était si fier de rejoindre le LOSC il y a encore 6 mois “Le fait de signer avec Lille cet hiver a été libérateur. Je savais où j’allais. Les Dogues visent le haut du tableau et sont habitués aux joutes européennes. J’espère marquer 15 buts la saison prochaine.” s’est soudainement découvert un amour indescriptible pour le club Phocéen. Ne voyez surtout aucun rapport avec le fait de passer d’un salaire mensuel de 45000€  à un peu plus de 100 000€ …

Après avoir formulé différente offre de 6 millions d’Euros, puis de 6+2, puis de 8+2, l’Olympique de Marseille aurait conclu ce transfert, qui va faire grand bruit, pour la modique somme de 11 millions d’Euros (+2 millions de bonus) ! L’offre hallucinante que demandait le président du LOSC il y à encore une semaine est donc finalement arrivé sur son bureau à deux jours de la fin du mercato et le joueur est désormais un joueur de  l’ OM !

Et maintenant ?

Le joueur on le sait, est bourré de talent. Milieu offensif avec un pied gauche magique, le jeune champion du Monde u20 avec l’équipe de France, est également un buteur redoutable. Auteur de 10 buts lors de sa seule et unique saison dans l’élite Française, Thauvin a été récompensé de sa belle saison par le trophée UNFP du meilleur espoir de la Ligue 1 2012/2013. Au vu de son talent, il ne fait aucun doute que successeur de Belhanda, Sakho, Hazard, Nasri et Ben Arfa est tout simplement l’un des plus grands espoirs du football

Français.

Désormais joueur de l’Olympique de Marseille pour les 5 prochaines saisons (sauf bras de fer éventuel …), Florian Thauvin garde en lui l’espoir de découvrir l’équipe de France A cette année. Sans le moindre match dans les jambes depuis la fin de la coupe du Monde u20, l’ancien Grenoblois et Bastiais n’a bien évidemment pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux de l’équipe de France et n’à pas été retenu non plus avec les Espoirs de Willy Sagnol. Interrogé sur le cas Thauvin, l’ancien capitaine et désormais sélectionneur des Bleus a dit regretter l’attitude du désormais nouveau joueur de l’OM “Quand on arrive à des situations de bras de fer, personne n’en sort gagnant. L’image du joueur et du club en pâtissent“.

Une chose est sûre, après avoir fait couler pas mal d’encre avec ce bras de fer transformé en transfert, Florian Thauvin va désormais devoir faire ce que l’on attend d’un minot de 20 ans payé pour jouer au football : jouer, marquer et faire gagner son équipe …

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
audel-fc-nantes
Nantes étoffe son secteur offensif !

En ce dernier jour du mercato, le FCN a décidé de conclure ses dernières pistes! Dans les tuyaux depuis de...

Cette année plus que jamais, la Liga à vu partir bon nombre de ses joueurs Espagnols vers l'Angleterre, l'Allemagne ou encore l'Italie.
Le dangereux exode des joueurs espagnols

Cette année  plus que jamais, de nombreux joueurs locaux ont quittés le championnat espagnol pour des clubs anglais, italiens ou...

capoue-tottenham
Le mercato des Bleus (3/4)

A moins d’un an de la coupe du monde et quelques semaines des barrages, qui sauf tremblement de terre, devraient...

Fermer