Fin de série pour la Juve !

04
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

La Juventus a connu sa première défaite en championnat depuis 49 matchs

Ce samedi soir se jouait le derby d’Italie entre la Juventus Turin et l’Inter Milan. Et nous avons assisté à un petit évènement puisque la Juventus a été battue pour la 1ère fois en championnat depuis mai 2011 soit 49 matchs ! Retour sur ce classique de la Série A.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au Juventus Stadium, en effet au bout de 18 secondes de jeu, le Chilien Arturo Vidal permet à la Vieille Dame de mener 1-0 ! Le problème avec ce but c’est qu’il est entaché d’une grossière position de hors-jeu d’Asamoah (passeur décisif) passé totalement inaperçu aux yeux de l’arbitre assistant. Le ¼ d’heure suivant ce but, les Intéristes ont pris le bouillon face à des Turinois bien en place et agressif. Mais après avoir laissé passer l’orage, l’Inter est bien revenu dans la partie et aurait pu égaliser à la 20ème minute sur un superbe tir de Cassano de l’extérieur de la surface de réparation qui est venu frôler le poteau gauche de Buffon. Malgré la révolte des Nérazzurri, la Juve rentre aux vestiaires avec ce score de 1-0.

En 2nde mi-temps, on repart sur les mêmes bases et à la 57ème, deuxième petit scandale arbitral, mais dans l’autre sens puisque Mr Tagliavento siffle (après de longues secondes d’hésitation) un pénalty pour l’Inter pour un tirage de maillot certes réel, mais qui a commencé en dehors de la surface de réparation. Milito lui ne se pose pas de question et remet les deux équipes à égalité. Face à une Juventus très brouillonne et clairement en manque d’idée Milan continue de pousser et après une perte de balle Turinoise au milieu de terrain, Diego Milito  « Il Principe » s’offre un doublé en reprenant un tir de Guarin repoussé par Buffon.

Si Pirlo, Bendtner et Quagliarella vont avoir des occasions d’égaliser, c’est bien l’Inter Milan qui va finir le travail à la 90ème minute en marquant un 3ème but sur un contre mené par Nagatomo qui trouve Palacio dans la surface. L’Argentin ne loupe pas son duel et trompe Buffon d’un petit extérieur du droit.

3-1 score final. La sublime série de 49 matchs sans défaite de la Juventus Turin en championnat a donc pris fin ce samedi et le record de 58 matchs sans défaite du Milan de Fabio Capello (1991 -1993) a donc encore de beaux jours devant lui. Si la Juventus a été trop faible ce soir, il faut saluer le match de l’Inter Milan qui malgré un premier ¼ compliqué à réussi à faire déjouer cette Vieille Dame. Au classement, les Nérazzurri reviennent à 1 point de la Juve après 11journées.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Live Foot

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Van der Vaart est pressé de recevoir le Bayern Munich
Van der Vaart et Hambourg attendent le Bayern Munich

Pour la prochaine et dixième journée de Bundesliga, APP vous parle de l’actu « chaude » de l’autre côté du Rhin et...

Le Borussia monchengladbach est éliminé de la Coupe d'Allemagne
Coupe d’Allemagne : le Borussia M’Gladbach à la trappe

Ces mardi 30 et mercredi 31 octobre 2012, les équipes allemandes étaient aussi sur les pelouses pour disputer les 16èmes...

Pogba permet à la juventus de continuer son incroyable série de victoires
Série A : la Juve creuse l’écart grâce à Pogba, l’Inter enchaine

Intraitable dans le Calcio depuis le début de la saison, le club de la Vieille Dame continue d'imprimer sa cadence...

Fermer