FIFA Ultimate Team : l’exclu de la Xbox One

26
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : Hors-jeu

FIFA14

Voila maintenant deux bons mois que les gamers ont pu s’initier à FIFA 14 sur les consoles déjà existantes, avec surtout la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Mircrosoft. L’application mobile n’a pourtant pas à rougir puisqu’EA SPORT a annoncé en début de semaine que sa dernière app footbalistique avait obtenu, via les systèmes d’exploitations IOS et Android, plus de 26 millions de téléchargements, faisant d’elle le plus grand succès en volume de l’enseigne Electronic Arts (EA). Une première victoire déjà très satisfaisante pour EA, qui ne semble pas vouloir s’arrêter là…

Le “partenrship” entre EA et Microsoft

L’ingéniosité du géant américain n’en finit plus d’impressionner. Après avoir sorti sa nouvelle version Windows 8 pour ordinateur, tablette et mobile, Microsoft a de nouveau fait un pas vers la nouveauté. Et le partenariat annoncé entre EA et Microsoft devrait se matérialiser dès aujourd’hui avec la sortie de la Xbox One, nouveau bijou de Microsoft.

Les améliorations ne sont plus à prouver, à commencer par des graphiques hors du commun qui profitent des avancées technologiques de la HD pour en mettre plein la vue à ses utilisateurs. De plus, et ce en quoi la Xbox One constitue un réel progrès, c’est au niveau des autres fonctionnalités de la console. Désormais, vous allez pouvoir relier votre console à votre Box et ainsi profiter de vos séries, films en replay, où bien regarder la télévision en live. Grace à la Kinect, l’application Skype prend également davantage d’intérêt. Enfin, une fonction double écran vous permet de scinder votre TV en deux. Pratique pour savourer un programme TV tout en jouant. Tout un tas d’innovation qui plus est, inscrit dans une volonté de partage avec les réseaux sociaux, de façon à développer l’image de la marque. Cependant comme pour “la 360”, bien qu’amélioré lui aussi, le mode en ligne est payant.

Il s’agit donc d’une aubaine pour EA de pouvoir intégrer  le modèle de Microsoft qui semble vouloir creuser l’écart avec son principal concurrent qu’est Sony.

Le mode « Ultimate »

fifa_ultimate_team_pic04Depuis 2010, FIFA développe un nouveau mode de jeu, l’Ultimate Team. Il s’agit concrètement d’une carrière virtuelle en ligne où les joueurs s’échangent des joueurs sous la forme de carte, de type bronze, argent ou or, tout en tenant compte de leur forme, leur contrat ou encore leur entente avec leurs partenaires. Tout cela forme une équipe qui peut sans cesse se perfectionner où bien se regrouper sous une particularité commune. Ainsi peut-on voir dans le jeu des équipes «Ligue 1», « Brésilienne » ou bien par niveau,  avec des cartes uniquement bronze. Ces équipes sont généralement influencées par les tournois organisés par les créateurs qui instaurent des conditions particulières tout en récompensant le vainqueur par des « Pack » de joueur, où de crédit, la monnaie d’échange du jeu. Très populaire et sans cesse mis à jour, ce mode de jeu se révèle être le plus gros coup de FIFA sur son concurrent direct, Pro Evolution Soccer.

Avec la sortie du jeu sur Xbox One, EA souhaite de nouveau marquer le coup en instaurant plusieurs innovations. D’une part, la jouabilité est largement améliorée grâce aux performances de la console. D’autre part, le mode légende est instauré dans le mode ultimate, de quoi ravir les plus anciens et rappeler aux plus jeunes que les stars d’aujourd’hui seront les légendes de demain. Ainsi, vous allez pouvoir composer une équipe hors du commun ! Et il faut l’avouez, le trio Van-Basten – Pelé – Messi, ça à de la gueule, non ?

Découvrez les légendes de FIFA 14 Ultimate Team :

Dennis BergkampFernando HierroRobert Pirès
Oliver BierhoffFilippo InzaghiFrank Rijkaard
Sol CampbellPatrick KluivertDavid Seaman
Fabio CannavaroHenrik LarssonTeddy Sheringham
Rui CostaJens LehmannAndriy Shevchenko
Hernán CrespoGary LinekerDavor Šuker
Frank de BoerFreddie LjungbergMarco van Basten
Marcel DesaillyPaolo MaldiniEdwin van der Sar
Paulo FutreLothar MatthäusRuud van Nistelrooy
Stefan EffenbergGary NevillePatrick Vieira
Robbie FowlerMichael OwenChristian Vieri
Ruud GullitPauletaGeorge Weah
Gheorghe HagiPeléGianfranco Zola

Sponsorisé par Be On

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Hors-jeu

Comments are closed.

Plus dans Hors-jeu
vote-ligue-1
Votez pour APP aux Golden Blog Awards

Tout comme l'an passé, Au Premier Poteau participe aux Golden Blog Awards, récompensant les meilleurs blogueurs français dans 20 catégories.

11-football-club
Le 11 Football Club prend soin de ses clients

Avec la montée en Ligue 1 des canaris et la bonne entame de saison des joueurs du FC Nantes, la...

prono-lyon-reims
Par ici les pronostics ! n°1

Cette saison, Au Premier Poteau lance une nouvelle rubrique "Par ici les pronostics !". L'équipe analysera soigneusement deux matchs par...

Fermer