Féminines : un festival de buts face à l’Allemagne

13
février
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Les Françaises ont fait match nul (3-3) face à l'Allemagne

Au terme d’un match riche en buts, l’équipe de France de Football Féminin a fait match nul 3 buts partout face à l’Allemagne, seconde nation mondiale, au stade de la Meinau à Strasbourg.

Dans un stade de la Meinau bien rempli par un public Alsacien chaleureux (malgré le froid), les Françaises avaient pour objectif de faire aussi bien que lors de la précédente rencontre (1-1).

Et comme lors du précédent match, les joueuses de Bruno Bini se sont rapidement fait surprendre dès la 12ème minute par un but de Bianca Schmidt. La défense comme le milieu de terrain ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie. Heureusement, sur une inspiration, volontaire ou non, de Louisa Necib, qui envoya un ballon en pleine lucarne, la France recolla au score trois minutes plus tard. La rapidité des deux équipes a permis aux spectateurs de voir bon nombre d’occasions et c’est de nouveau Louisa Necib qui trompa la gardienne allemande, sur une erreur de cette dernière, pour le second but français.

En seconde période, les bleues ont pris un avantage sérieux grâce à Marie Laure Delie qui profita d’une nouvelle erreur défensive allemande. Cependant, les Françaises se sont relâchées en fin de match ce qui profita à leurs adversaires. Par deux fois, Kessler trompa Sarah Bouhaddi (66e et 81e) et permit à l’Allemagne d’obtenir un match nul.

A la 90ème minute, les Allemandes auraient même pu prendre l’avantage si le ballon n’avait pas heurté la barre transversale.

En 12 confrontations, l’Allemagne l’a emporté 8 fois pour 2 défaites et un match nul.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Allemagne-France lors de la coupe du monde 2011
Amical : France – Allemagne, acte 2

Ce soir, à la Meinau (Strasbourg), l'Equipe de France Féminine aura à coeur de battre l'Allemagne, et ce pour deux...

Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de france féminine
Bleues : La liste de Bruno Bini connue

En fin de saison dernière, les bleues terminaient par trois matchs nuls contre l'Allemagne, l'Angleterre et les Pays-Bas. APP avait...

Louisa Necib et Sandrine Soubeyrand sous le maillot français
Féminines : C’est officiel pour France-Brésil

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, l'équipe de France féminine affrontera le Brésil par deux fois...

Fermer