Féminines : France-Brésil par deux fois en 2013

06
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2013 féminin / Flash APP

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013

En 2013 et en préparation de l’Euro, pas de Tournoi de Chypre ni d’Algarve Cup pour l’équipe de France mais deux matchs amicaux de qualité face au Brésil.Selon le site footofeminin.fr, l’équipe de France ne prendra part à aucun tournoi amical en 2013 pour préparer l’Euro. L’accumulation de fatigue de nos internationales en est certainement la raison principale. En effet, de nombreuses Françaises participeront à ces dates à la Ligue des Champions (Lyon et Juvisy quarts de finale de la ligue des champions féminine).

Il est vrai que l’Algarve Cup aurait pu être un bon moyen de se préparer, car cette compétition réunit les 8 meilleures nations au classement FIFA. En lieu et place, les tricolores affronteront à deux reprises les Brésiliennes (4ème nation mondiale) les 6 et 9 mars 2013. Sage décision donc, car si l’on regarde un autre favori à la victoire de l’Euro, la Suède, la fraicheur sera sans doute supérieure. En effet, le Damallsvenskan, nom du championnat Suédois de football féminin, s’est terminé en Novembre et reprendra en Avril.

Sans doute que le passé en Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques a ravivé quelques souvenirs aux dirigeants des Bleues qui ont donc décidé de faire simplement deux matchs amicaux et qui plus est à domicile (un dans l’Est et le second probablement au Vélodrome).

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2013 féminin

Plus dans Euro 2013 féminin, Flash APP
Logo LFP Ligue 1
Le PSG tombe de nouveau …

Ce soir, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, le PSG est de nouveau tombé sur le terrain...

Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de france féminine
Bruno Bini dans la tourmente … à cause des médias

Le football féminin fait du bien au football français de par les performances de clubs comme Lyon ou Juvisy en...

Scolari revient à la tête du Brésil
Brésil : Scolari à la rescousse

À la recherche d'un nouveau sélectionneur après le limogeage de Mano Menezes la semaine passée, la fédération a trouvé son...

Fermer