Féminine : Le choc tant attendu

16
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Les Parisiennes montrent leur joie après un but face à Arras

Après Montpellier la semaine passée, c’est au tour du PSG d’affronter l’Olympique Lyonnais en position de dauphin. Les filles de l’Hérault n’avaient pas fait le poids, le PSG version qatari devrait imposer une autre résistance.Un triplé historique l’an passé avec le Championnat de France de D1 féminine, la coupe de France et la Ligue des Champions. Les Lyonnaises étaient logiquement grandes favorites de cette saison, mais cet été est arrivé un bouleversement dans le football français avec l’arrivée des propriétaires qataris au PSG. Avec un recrutement impressionnant chez les garçons (Ibrahimovic, Silva ou encore Moura en janvier prochain), certains pensaient que les dirigeants allaient délaisser le football féminin.

Eh bien non, avec l’arrivée de Farid Benstiti en tant qu’entraineur (qui avait mené Lyon à sa première finale de Ligue des Champions), les qataris ont recruté des féminines de renom au PSG. La première, qui a beaucoup fait parler, c’est la jeune Américaine Lindsey Horan, avec son salaire de 120 000 euros annuel. La Suédoise Kosovare Asllani est également arrivée en renfort et s’entend à merveille avec sa coéquipière américaine.

Asllani et Ibrahimovic au PSG

Kosovare Asllani en compagnie de son compatriote Suédois, Zlatan Ibrahimovic

Au jour d’aujourd’hui et à la veille de cette rencontre face à l’OL, le PSG est deuxième de la D1 Féminine à 4 points des filles de Patrice Lair et les deux clubs sont les seuls à être encore invaincu cette saison. L’objectif est clair du côté de la capitale, stopper la série des Lyonnaises et les empêcher de glaner un nouveau titre national. Cela passera donc par une performance demain après-midi, samedi, à Charléty pour revenir à un point des Lyonnaises, leur infliger une première défaite et relancer ainsi le championnat.

Élise Bussaglia, ex-Parisienne et désormais Lyonnaise, à déclaré “Je les respecte, je pense qu’elles vont vouloir nous bouger, mais on a les armes pour gagner” (propos recueilli par OLWeb).

L’Olympique Lyonnais va donc effectuer son troisième gros test de la saison après avoir battu Juvisy (4-0) et Montpellier (6-2), il va sans dire que plus rien ne fait peur aux Lyonnaises et qu’elles seront déterminées à aller chercher une neuvième victoire en autant de matchs.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Paris Saint Germain – Olympique Lyonnais
Samedi 17 novembre 2012 à 13h00 en direct sur Eurosport
Stade charléty

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Les lyonnaises avec la ligue des champions
Les Lyonnaises au Japon

Les Lyonnaises, déjà engagées en D1 féminine, en Ligue des Champions et bientôt en coupe de France vont également participer...

Lyon est toujours invaincu en D1 Féminine
D1 féminine, 8ème journée : Lyon est plus fort

Cet après-midi avait lieu la 8ème journée de championnat de D1 Féminine avec notamment le choc entre le leader Lyonnais...

Les féminines du PSG
D1 féminine, 8ème journée : Présentation

Alors que les internationales féminines ont du suivre avec attention le tirage pour l'Euro 2013, il faut se remettre au...

Fermer