FC Valence : Llorente dit ” Basta ” !

05
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

manuel llorente

En poste à la présidence du club ” Ché ” depuis le 7 juin 2009, Manuel Llorente à présente, ce mardi, sa démission aux dirigeants valenciens.

Après trois saisons pleines, où le club aura été le seul à concurrencer véritablement les deux géants espagnols (Barca et Réal), le président du FC Valence a décidé de ne pas aller au bout de l’exercice 2012- 2013 suite à un désaccord latent avec les décisionnaires valenciens. À 61 ans, le richissime homme d’affaires laisse donc son club dans la difficulté, à l’aube d’une fin de saison où le club “Ché” devra se battre pour accrocher la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions, un objectif  indispensable pour le club ! Si les raisons d’une si soudaine décision restent encore floues, manuel Llorente était en désaccord avec la Généralitat valencienne, formée par l’ensemble des institutions gouvernementale de la Communauté Valencienne. Cette dernière a émis le souhait de nommer 11 personnes pour superviser chacune des décisions prises par le Conseil d’Administration du club. En d’autres termes, face à des objections politiques, Manuel Llorente a préféré resté “libre” de ses choix, la “soumission” à la Generalitat Valencienne revenant simplement, pour lui, à ” l’acceptation d’un règne politique sur un club sportif, ce qui s’oppose à des convictions personnelles…”. Le FC Valence est actuellement 6ème de la Liga, devancé par Malaga et la Real Sociedad pour l’accession à la Ligue des Champions.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
newcastle-bat-bordeaux
Benfica 3 – 1 Newcastle : Les Tops, les Flops

Retour sur le quart de finale aller entre le Benfica Lisbonne et les Anglais de Newcastle. APP dresse les tops...

mousssa-sissoko-newcastle
Ligue Europa, le menu des quarts de finale

À quelques heures du début des matchs, présentation de chaque quart de finale de la Ligue Europa entre équipes favorites...

PSG – Barcelone : Le match de tous les records

Le match tant attendu entre le PSG et le FC Barcelone vient de livrer toutes ses promesses en nous offrant...

Fermer