FC Porto – Malaga, duel d’outsiders

18
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Porto - Malaga : les enjeux du 8ème de finale

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Porto et Malaga.

Porto – Malaga, les forces en présence

Vainqueur de l’épreuve en 2004, le FC Porto retrouve les 8ème de finale de la Champions League qu’il avait fréquenté pendant 4 saisons successives mais qu’il n’avait pu accrocher la saison dernière. Présent dans le groupe du PSG lors de la phase de poule, les Portugais ont plutôt bien figuré puisqu’ils ont remporté 4 de leurs 6 matchs et réalisés notamment un sans faute à domicile avec 3 victoires sur 3. Sur leur pelouse, les Dragons sont mêmes invaincus depuis novembre 2009 en Ligue des Champions ! Avec des joueurs aussi expérimentés que Lucho Gonzalez, Joao Moutinho ou encore Maicon, le club 26 fois champion du Portugal et actuel leader invaincu (à égalité avec Benfica) de la Liga Sagres sera un adversaire coriace dans son antre de l’Estadio do Dragao.

1ère Ligue des Champions pour le club Andalou de Malaga et déjà une participation aux 8ème de finale ! Racheté en 2010 par un prince Qatari, Malaga est depuis rentré dans une autre dimension et recrute depuis 2 ans des joueurs capables d’assurer une place Européenne chaque année et capable également de bien figurer dans la plus belle des compétitions Européennes. C’est chose faite cette année, puisque les Espagnols se sont payés le luxe de finir en tête du groupe C avec 4 points d’avance sur l’AC Milan, rien que ça, et 5 sur le Zénith St Petersbourg et son recrutement 5 étoiles. Avec 3 victoires et 3 matchs nuls en 6 matchs de LDC, le club qui occupe également une très bonne  4ème place en LIGA se présente en 8ème de finale avec déjà le sentiment du devoir accompli et pourrait donc passer du statut d’outsider à celui d’empêcheur de tourner en rond.

Le match dans le match : Jackson Martinez vs Isco

Peu de club pourrait se relever aussi facilement que le FC Porto en ayant perdu en deux ans deux buteurs du talent de Hulk et de Falcao. Le club Portugais, lui, ne semble pas avoir été affecté par ce double départ à un an d’intervalle. Car quand un grand joueur part, un autre arrive. Hulk parti, Jackson Martinez est arrivé et une fois de plus, les dirigeants du FC Porto ne se sont pas trompés en recrutant  le Colombien. 19 buts en 18 matchs en championnat, et déjà 3 buts en 6 matchs de Ligue des Champions. Contre Malaga, les Dragons compteront une nouvelle fois sur leur nouvelle pépite Colombienne.

De leurs côtés, les Andalous comptent également une petite pépite dans leur effectif en la personne d’Isco. Positionné en soutien de Saviola ou sur un côté, l’international espoir Espagnol n’hésite pas à se muer en buteur et à seulement 20 ans, celui qui à été formé au FC Valence a déjà inscrit 8 buts en LIGA et 2 buts en Champions League. Cette saison, Isco se révèle réellement aux yeux de l’Europe et en cas de nouvelles bonnes performances face à Porto, sa côte pourrait encore grimper.

Le pronostic d’APP

La grande expérience Européenne et l’avantage de jouer à domicile devrait faire pencher la balance du côté du FC Porto mais attention, les Espagnols de Malaga ont de la ressource et des attaquants tels que Saviola et Joaquim habitués au joutes Européennes seront capables d’inscrire ce fameux but à l’extérieur qui peut s’annoncer crucial pour la qualification…

Pronostic : FC Porto 3 – 1 Malaga CF

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Deportivo la Corogne
Liga : présentation de la 24ème journée

Après les joutes européennes du milieu de semaine, la Liga reprend du service ce week-end, pas de grosse affiche dans...

Gareth Bale a inscrit deux coup franc hier soir face à Lyon
Europa League : tops et flops des 16èmes

Hier soir se jouaient les seizièmes de finale aller de l'Europa League. Retour sur ces matchs et sur les tops...

Le Chakhtior Donetsk et le Borussia Dortmund ont fait match nul hier soir (2-2)
Chakhtior et Borussia dos à dos

Le Chakhtior Donetsk et le Borrusia Dortmund ont fait match nul hier soir (2-2) dans le cadre des huitièmes de...

Fermer