FA Cup : Tottenham et Liverpool au tapis

28
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Les supporters de Liverpool prêt pour le derby face à United

On jouait le 4ème tour (équivalent des 16ème de finale) de la FA Cup ce week-end en Angleterre. Si la plupart des grosses écuries ont assuré le coup, l’aventure s’arrête ici pour Tottenham et Liverpool alors que Chelsea devra faire un replay face à la modeste équipe de Brentford, mais ce sera à Stamford Bridge cette fois.

Arsenal dans la douleur

Sans trophée depuis bientôt 8 ans, les Gunners d’Arsenal voudraient bien renouer avec le succès en remportant pour la 11ème fois de leur histoire la FA Cup et grâce à leur victoire 3-2 acquise face à Brighton samedi soir, les hommes d’Arsène Wenger seront présent pour les 8ème de finale de la Coupe d’Angleterre version 2012/2013. Face aux Seagulls (les mouettes) de Brighton, cette qualification a été tout de même compliquée à aller chercher. Malgré les deux buts d’Olivier Giroud, les Gunners ont été par deux fois rejoints au score dans ce match grâce à Barnes et Ulloa, mais dans les toutes dernières minutes de la partie c’est Walcott qui a offert la victoire finale à Arsenal ce qui leur ouvre les portes des 8ème de finale où ils rencontreront une nouvelle équipe de D2 Anglaise (Championship), les Blackburn Rovers.

Autre équipe de Premier League à s’être qualifié pour le tour suivant, Manchester United. À domicile face à Fulham, les Mancuniens n’ont fait qu’une bouchée des Cottagers. Grâce au but du vétéran Ryan Giggs dès la 3ème minute, les Red Devils se sont envolés vers la victoire, et c’est ensuite Wayne Rooney puis Chicharito Hernandez par deux fois qui ont aggravé la marque. Comme en championnat, nul doute que le favori de la FA Cup cette année c’est bien Manchester United ! Comme le voisin, Manchester City s’est également qualifié pour les 8ème de finale, mais ce fut nettement plus compliqué pour les Citizens face à une équipe de Stoke City toujours compliqué à prendre à domicile. Grâce à un but de Zabaleta à la 85ème minute, c’est pourtant bien City qui sera présent au prochain tour, et ce sera face à Leeds United.

Car les Peacocks de Leeds United sont venus à bout de Tottenham ce dimanche après-midi. Dans une ambiance de feu, le club aux trois titres de champion d’Angleterre a brillé par son réalisme et c’est sur des buts de Varney (15ème) et de McCormack (50ème) que Leeds United a validé son billet pour les 8ème de finale. Ce ne sera donc pas en 2013 que les Spurs regagneront une coupe qui leur échappe depuis plus de 20 ans. Et le finaliste de la FA Cup 2012 ne sera pas présent lui non plus ! Battu par Oldham qui évolue en Division 3, Liverpool ne remportera pas une 8ème coupe d’Angleterre cette année. Après avoir accroché à leur tableau de chasse les Reds, l’équipe d’Oldham recevra à nouveau une équipe de la ville de Liverpool, mais cette fois-ci ce sera Everton qui a battu samedi Bolton.

Enfin, le petit poucet de la compétition s’appelle cette année Luton Town qui a réussi à battre Norwich City sur son terrain. Au prochain tour, les Hatters de Luton recevront Milwall  tombeur d’Aston Villa vendredi soir.

Les résultats du 4ème tour de FA Cup :

Milwall (2)

2-1

Aston Villa (1)

Stoke City (1)

0-1

Manchester City (1)

Bolton (2)

1-2

Everton (1)

Brighton (2)

2-3

Arsenal (1)

Queens Park Rangers (1)

2-4

Milton Keynes (3)

Manchester United (1)

4-1

Fulham (1)

Brentford (3)

2-2

Chelsea (1)

Leeds United (2)

2-1

Tottenham (1)

Oldham Athletic (3)

3-2

Liverpool (1)

Norwich City (1)

0-1

Luton Town (5)

 

Le tirage du 5ème tour de FA Cup (16 & 17 février) :

Huddersfield (2) ou Leicester (2)

Vs

Wigan Athletic (1)

Milton Keynes (3)

Vs

Barnsley (2)

Oldham Athletic (3)

Vs

Everton (1)

Luton Town (5)

Vs

Milwall (2)

Arsenal (1)

Vs

Blackburn Rovers (2)

Manchester City (1)

Vs

Leeds United (2)

Manchester United (1)

Vs

Reading (1)

Middlesbrough (1)

Vs

Brentford (3) ou Chelsea (1)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le FC Barcelone affronte le FC séville dans le cadre de la 15ème journée
Liga, 21ème journée : la réaction du Barça ?

Pas de grosse affiche ce week-end en Liga, pour le compte de la 21ème journée. On surveillera bien évidemment la...

Nuri Sahin va revenir avec Dortmund
Bundesliga : Sahin sur le point de refouler les pelouses

À l’occasion des 24, 25 et 26 janvier 2013, se dispute la 19ème journée de Bundelisga, le championnat allemand qui...

Les supporters du club Espagnol d'Elche
Elche donne rendez-vous aux grands d’Espagne

Fondé en 1922, le Elche Futbol Club (renommé Elche Club de Futbol en 1939) n'a jamais réellement brillé en Espagne....

Fermer