FA Cup : Hazard sonne la charge !

11
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Eden Hazard et Chelsea affrontent Everton ce week-end

Les ¼ de finale de la FA Cup se jouaient ce week-end en Angleterre et cela en même temps que la 29ème journée de championnat. L’affiche de ces quarts de finale était bien entendu la rencontre entre Manchester United et Chelsea.

Sale semaine pour United

Éliminé dans les conditions que l’on connait par le Real Madrid en 8ème de finale de la Ligue des Champions, Manchester United recevait Chelsea pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Angleterre.

Robin Van Persie sur le banc, Si Alex Fergusson avait décidé de faire confiance à un duo qui fonctionne plutôt bien en général, Chicharito Hernandez et Wayne Rooney. Et le manager des Red Devils a eu le nez fin puisqu’au bout de 5 minutes de jeu, sur une merveille d’ouverture de Carrick, Chicharito profite d’une sortie de Petr Cech assez douteuse pour le lober et ouvrir le score (1-0, 5ème). Et dans une entame de match totalement à l’avantage des Mancuniens, il ne faudra pas longtemps à son compère d’attaque pour l’imiter, car 6 minutes plus tard, sur coup-franc, le numéro 10 de United met dans le paquet et à l’heureuse surprise de voir son tir passé au travers de la défense des Londoniens et se loger dans le petit filet de Cech. (2-0, 11ème). Dépassé dans tous les secteurs du jeu lors de la première période, Chelsea repart aux vestiaires avec un handicap que l’on pense insurmontable…

… Mais voilà à Chelsea, il y a un homme qui est capable de changer la donne en 45mn et cet homme c’est Eden Hazard. Sur le banc au coup d’envoi, le génial Belge et ancien Lillois rentre à la 53ème minute et ne va mettre que 6 minutes pour inscrire un superbe but. Servi par Mata à l’entrée de la surface de réparation, Hazard temporise et sans élan enroule une frappe qui va se loger dans la lucarne opposée de David De Gea.  (2-1, 59ème). Dès lors le match va basculer. Sûr de sa force en 1ère mi-temps, United semble douter et sa défense est aux abois. Résultat, 9mn après la réduction du score, les Blues parviennent à égaliser grâce à un contre rondement mené par Ramirès qui trompe De Gea sur un face à face. (2-2, 68ème). Impuissant sur les deux buts Londoniens, De Gea va être ensuite le sauveur des Red Devils sur deux énormes actions des Blues et envoie donc les deux équipes en replay, pour notre plus grand bonheur.

Manchester City déroule

Outre ce match de gala entre United et Chelsea, Manchester City recevait Barnsley, club de Division 2, à l’Etihad Stadium et on peut dire que les Citizens ont fait le boulot. Grâce à un triplé de Carlos Tévez (11ème, 31ème, 50ème), à un but de Kolarov (27ème) et à un autre de David Silva (65ème). Sans trop forcer face à une équipe qui joue sa survie en Championship, les hommes de Roberto Mancini se qualifient pour les ½ finale de la FA Cup, eux qui l’avaient remporté en 2011 et qui avaient été éliminés en 32ème de finale la saison dernière.

3 minutes, il aura simplement suffi de 3 minutes à Wigan pour battre Everton 3-0 sur sa pelouse qui plus est ! Figueroa (30ème), Mc Manaman (31ème) et Gomez (33èm) envoient donc le 18ème de Premier League en ½ finale de la coupe d’Angleterre. Enfin dans le dernier quart de finale, Milwall et Blackburn ont fait 0-0 et joueront donc eux aussi un replay.

United ou Chelsea contre City en ½ finale !

On avait déjà un choc en ¼ de finale, nous en aurons un autre en ½ finale puisque le tirage au sort à désigné Manchester United ou Chelsea face à Manchester City le 14 avril prochain. L’autre match opposera Milwall ou Blackburn à Wigan et ce sera le 13 avril.

 

Les résultats des ¼ de finale de la FA Cup :

Everton (1)

0-3

Wigan Athletic (1)

Manchester City (1)

5-0

Barnsley (2)

Manchester United (1)

2-2

Chelsea (1)

Milwall (2)

0-0

Blackburn Rovers (2)

 

Le tirage des ½ finale de FA Cup (13&14 avril) :

      Milwall (2) ou Blackburn Rovers (2)

Vs

Wigan Athlétic (1)

Manchester United ou Chelsea

Vs

Manchester City

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga
Schalke 04 se replace pour l’Europe

La 25ème journée du championnat allemand a rendu son verdict. Si le Bayern a peiné, peut-être pour la première fois...

Liverpool n'est pas encore qualifié pour le prochain tour
Tottenham chute à Liverpool

Dans un match où les deux clubs se devaient de l'emporter pour confirmer leurs ambitions européennes, c'est Liverpool qui s'est...

remy-qpr
Premier League: la course au maintien relancée

Il valait mieux réagir qu'agir lors de cette première partie de la 29ème journée du championnat anglais, principalement entre clubs...

Fermer