FA Cup : Arsenal retombe dans ses travers

19
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsène Wenger, Arsenal

Les 8es de finale de la FA Cup se jouaient ce week-end en Angleterre. La grosse surprise de ce nouveau tour de la Coupe d’Angleterre est venue de l’Emirates, puisqu’à domicile les Gunners d’Arsenal se sont fait éliminer par un club de Division 2, les Blackburn Rovers.

Une désillusion de plus pour les Gunners

Après avoir été éliminés de la League Cup par Bradford, Arsenal vient de se faire sortir de la FA Cup par un autre club de 2ème division Anglaise puisque samedi après-midi ce sont les Blackburn Rovers qui sont venus s’imposer sur le terrain de l’Emirates Stadium. Malgré 26 tirs et 16 corners en leur faveur, les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas réussi à percer la muraille mise en place par Michael Appleton et les Rovers qui ont eux été d’un réalisme implacable. À la 72ème minute c’est Kazim-Richards qui à inscrit le but victorieux envoyant le club actuellement 8ème de la division 2 anglaise en ¼ de finale de la FA Cup.

2013 sera donc la 8ème année consécutive sans trophée national du côté du club Londonien et ce pourrait même être la 8ème année sans aucun trophée puisque ce mardi soir, Arsenal reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Autant dire que cette défaite face à un club de division 2 est loin d’être la meilleure préparation avant d’affronter une équipe qui fait partie des plus fortes en Europe actuellement.

Vers un choc Manchester United vs Chelsea en ¼

Si Arsenal est donc éliminé de cette coupe d’Angleterre, c’est bel et bien le seul club de Premier League à ne pas avoir passé l’obstacle de ces 8ème de finale. En effet Manchester City s’est largement imposé face à Leeds United samedi après-midi 4-0. Grâce à un doublé d’Aguero et aux buts de Yaya Touré et Tévez, le champion d’Angleterre en titre s’est qualifié pour le tour suivant et peut donc logiquement prétendre conquérir une 6ème coupe d’Angleterre.

Autre club de l’élite à s’être qualifié pour les ¼ de finale de la FA Cup, Manchester United. Malgré une équipe remaniée, les hommes de Sir Alex Fergusson se sont imposés face à Reading ce lundi sur le score de 2-1 (Nani, Chicharito /McAnuff). Toujours leader de la Premier League et encore en lice en Champion’s League, les Red Devils convoitent également en 2013 une 12ème coupe d’Angleterre, coupe qu’ils n’ont plus remportée depuis 2004.

De leur côté, les joueurs de Chelsea se sont également qualifié ce week-end au dépens de Brendford mais au contraire des autres équipes qualifiées pour les ¼ de finale, les Blues se sont qualifiés pour les 8ème ! En effet, les hommes de Rafa Bénitez avaient été contraints au replay faute de n’avoir pu faire mieux que match nul face à ce club de Division 3. Cette fois-ci, dans leur stade de Stamford Bridge, les Blues n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils s’imposent 4-0 (Mata, Oscar, Lampard, Terry). Le 27 février, Chelsea se déplacera à Middlesbrough pour les 8ème de finale avant peut-être une confrontation contre Manchester United en ¼ de finale. On en salive d’avance.

Rendez-vous les 9 et 10 mars pour les ¼ de finale.

Les résultats des 8ème de finale de la FA Cup :

Luton Town (5)

0-3

Milwall (2)

Arsenal (1)

0-1

Blackburn Rovers (2)

Oldham Athletic (3)

2-2

Everton (1)

Milton Keynes (3)

1-3

Barnsley (2)

Manchester City (1)

4-0

Leeds United (2)

Huddersfield Town (2)

1-4

Wigan Athletic (1)

Manchester United (1)

2-1

Reading (1)

Middlesbrough (2)

27/02

Chelsea (1)

 

Le tirage des ¼ de finale de FA Cup (9 & 10 mars) :

Oldham Athletic (3) ou Everton (1)

Vs

Wigan Athletic (1)

Manchester City (1)

Vs

Barnsley (2)

Manchester United (1)

Vs

Middlesbrough (2) ou Chelsea (1)

Milwall (2)

Vs

Blackburn Rovers (2)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Arsenal.co.uk

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Falcao compte bien marquer de nouveau face au Real
Liga : Statut Quo en Espagne

Rien de nouveau en Espagne, la 24ème journée de Liga n'a vu aucune surprise se produire. Les 5 premières équipes...

Arsenal - Bayern : 8ème de finale de la Ligue des Champions
Bayern – Arsenal, des buts et du spectacle en perspective !

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal. David...

Porto - Malaga : les enjeux du 8ème de finale
FC Porto – Malaga, duel d’outsiders

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le...

Fermer