Europa League – 3ème journée (Groupe G à L)

25
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Jimmy Briand buteur contre l'Athletic Bilbao

La 3ème journée de l’Europa League se déroulait ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 19h. APP a notamment suivi le match gagné de Lyon contre l’Athlétic Bilbao2 buts à 1. C’est la 100ème victoire en Coupe d’Europe pour l’Olympique Lyonnais.

Groupe G :

Videoton 2– 1 FC Bâle

Racing Genk 2 – 1 Sporting Portugal

La galère continue toujours pour le Sporting Portugal et le FC Bâle ! Avec aucune victoire en 3 matchs, les deux favoris du groupe sont au 2 dernières places. Devant, le Racing Genk est leader avec 7 points et les surprenants Hongrois de Videoton sont 2ème avec déjà 6 points.

Groupe H :

Inter Milan 1 – 0 Partizan Belgrade (Palacio 88ème)

Rubin Kazan 1 – 0 Neftchi Baou

Même s’ils ont dû attendre la 88ème minute pour remporter ce match, les Interistes restent toujours leader dans ce groupe H avec le même nombre de points (7) que le Rubin Kazan. On connaît presque déjà les deux qualifiés de ce groupe.

Groupe I :

Lyon 2 – 1 Athlétic Bilbao (Lisandro Lopez 54ème, Briand 86ème / Gomez 78ème)

Sparta Prague 3 – 1 Kyriat Shmona

3 victoires en 3 matchs, l’Olympique Lyonnais est le solide leader de ce groupe I. Grâce au but de Jimmy Briand à la 86ème, les hommes de Rémi Garde peuvent désormais regarder vers le duel face à l’OM dimanche soir. Dans ce groupe, Bilbao et le Kyriat Shmona sont bons derniers alors que Prague compte déjà 6 points.

Groupe J :

Maribor 1 – 1 Tottenham (Beric 42ème / Sigurdsson 58ème)

Panatinaïkos 1 – 1 Lazio Rome (Toche 90ème / Seitaridis 25ème csc)

Lloris était titulaire dans les buts de Tottenham ce soir, mais le capitaine de l’équipe de France n’a pas pu apporter la victoire à son équipe sur le terrain de Maribor. Au classement on retrouve la Lazio 1ère avec 5 points puis Maribor (4 pts), Tottenham (3pts) et le Panatinaïkos (2pts).

Groupe K :

Rapid Vienne 0 – 4 Bayer Leverkusen

Rosenborg 1 – 2 Metalist Kharkiv

Carton du Bayer Leverkusen à Vienne. Au classement, les Allemands sont en tête avec le Metalist Kharkiv (7 points) suivi de Rosenborg (3 pts) et le Rapid de Vienne (0 pt).

Groupe L :

Helsingborgs IF 1 – 2 Hanovre 96

Levante 3 – 0 FC Twente

Les deux vainqueurs de ce soir sont en tête de ce groupe L. Hanovre avec 7 points devance Levante (6 pts). Derrière, le FC Twente (2 pts) et Helsingborgs (1 pt) ferment la marche.

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Bilbao affronte Lyon ce soir pour le match de la dernière chance
Ligue Europa : examen sérieux pour les clubs Français

Ce soir, les 3 clubs français engagés en ligue Europa ont l’occasion de prendre une sérieuse option pour la qualification...

spartak_moscou-ldc
Ligue des champions : le Spartak Moscou fait tomber Benfica

En match avancé de la 3ème journée du groupe G de la Ligue des champions, le Spartak Moscou recevait le...

La joie des joueurs de Chelsea contre Tottenham
Premier League, les résultats du jour (8ème journée)

La 8ème journée de Premier League à une nouvelle fois tenue toutes ses promesses avec un choc annoncé entre Tottenham...

Fermer