Euro U19F : La liste des 18 joueuses dévoilée lundi !

A quelques jours du début de l'Euro féminin U19 organisé au pays de Galles, APP vous fait le point sur la compétition et notamment sur les Françaises.

La saison reprend très tôt pour les Bleuettes. On imagine même la joie pour elles de se retrouver après leurs probants succès du mois d’avril dans la qualification pour l’Euro 2013 féminin (U19) à l’occasion de leur stage de préparation à Brest. Mais lundi, la liste des 18 joueuses retenues pour l’Euro sera dévoilée, 7 d’entre elles devront rentrer à la maison.

Du 19 au 31 août 2013, le Pays de Galles accueillera et organisera pour la première fois une compétition internationale féminine. Non sans faire la fierté du Président de la FAW (Fédération Galloise de Football), Lloyd Hughes, «Pour ce qui concerne la progression du football féminin.» L’organisation de l’Euro 2013 U19 féminin «nous tient à cœur au Pays de Galles mais également dans tout le Royaume-Uni et dans toute l’Europe.» ajoute-t-il au micro d’UEFA.com.

Le tirage au sort de la compétition réserve des matches de haute intensité. Les françaises ont hérité d’adversaires solides puisqu’elles devront trouver les ressources pour sortir d’un groupe composé du Danemark, du pays hôte, le Pays de Galles, et de l’Angleterre.

Dans l’autre groupe, la lutte ne sera pas moins acharnée. Les Suédoises, tenantes du titre, auront à nouveau un duel prestigieux avec l’Allemagne qu’elles ont écartées avant la phase finale lors de la dernière édition. Mais nul doute que les jeunes féminines allemandes auront à cœur d’imiter leurs aînées championnes d’Europe en juillet. Et elles ne seront pas en reste car il faudra également s’imposer sur la Finlande et la Norvège, cette dernière ayant cartonné dans ses résultats qualificatifs (12 buts inscrits en 3 rencontres, à peu près du même acabit que nos Bleuettes avec leurs 11 réalisations).

Les u19 françaises en pleine préparation de l'euro féminin u19Pour bien préparer le tournoi, Gilles Eyquem et son staff, ont donc fait appel à 25 joueuses pour un stage à Brest. Griedge MBock Bathy Nka, la jeune guingampaise auréolée de sa distinction de meilleur espoir féminin du football français la saison dernière, est de la partie.

Deux rencontres amicales ont été programmées face à Quimper le 10 août et Guingamp (D1 Féminine) le 13 août avant de s’envoler pour Carmarthen où les Bleuettes entreront dans la compétition face aux Anglaises le 19 août à 20h !

Pour le sélectionneur, ancien adjoint de Philippe Bergeroo désormais passé à la tête de l’équipe de France A, l’objectif est de terminer dans les deux premières places du groupe synonymes d’accessit au dernier carré européen qui «assurerait notre présence à la Coupe du Monde U20 l’an prochain (août) au Canada». D’ici là, on espère que les pépins physiques, notamment celui de Solène DURAND touchée à la cheville, seront rétablis… !

Voici la liste des 25 joueuses retenues :

GB : Romane Bruneau (LA ROCHE / YON), Tanya De Souza (JUVISY), Solène Durand (MONTPELLIER) ;

DEF : Marine Dafeur (HENIN-BEAUMONT), Aurélie Gagnet (MONTPELLIER), Charlène Gorce (YZEURE), Marina Kerrache (TOULOUSE), Charlotte Lorgeré (ST-ETIENNE), Griedge MBock Baty Nka (GUINGAMP), Charlotte Saint-Sans-Levacher (ARRAS), Aissatou Tounkara (JUVISY) ;

MIL : Lydia Belkacemi (ex-LE MANS/SOYAUX), Aminata Diallo (ex-CLAIX/ARRAS), Candice Gherbi (ST-ETIENNE), Ghoutia Karchouni (ex-LYON/PSG), Claire Lavogez (MONTPELLIER), Faustine Robert (MONTPELLIER), Sandie Toletti (MONTPELLIER), Sophie Vaysse (RODEZ) ;

ATT : Alexandra Atamaniuk (ex-VENDENHEIM/AS ST-ETIENNE), Pauline Cousin (HENIN-BEAUMONT), Léa Declercq (ex-HENIN-BEAUMONT/PSG), Kadidiatou Diani (JUVISY), Clarisse Le Bihan (GUINGAMP), Lindsey Thomas (MONTPELLIER).

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine, Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin
philippe-bergeroo-edf-feminine-2
EDF Féminine : Bergeroo remplace Bini !

Après une élimination prématurée en 1/4 de finale de l'euro 2013, on l'attendait tous. Bruno Bini a été remplacé à...

france-danemark-euro-2013
Les quarts de finale éliminent les françaises : Acte 2

Les compétitions passent et se ressemblent… Comme en 2012 aux JO de Londres, les bleues sortent par la petite porte,...

laura georges PSG
Laura Georges : “Fière de revenir à Paris”

Alors que tous les médias sont braqués sur le championnat d'Europe féminin 2013, Au Premier Poteau vous en dis davantage...

Fermer