Euro 2013 U19F : Les jeunes Françaises sur la bonne voie !

24
août
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Euro 2013 féminin

Après avoir concédé le nul face à l'Angleterre, les u19 de l'équipe de France féminine se sont imposées 3-1 face au Danemark dans l'Euro 2013

Après avoir dû se contenter d’un résultat nul (0-0) face à l’Angleterre ce lundi, les Bleuettes ont su dépasser, jeudi, leurs crispations pour s’imposer contre le Danemark 3 buts à 1. APP revient sur la rencontre et les autres matches de la journée du 22 août où l’Allemagne, épouvantail de l’autre groupe, a encore fait forte impression.

L’enjeu de cette seconde rencontre de la compétition pour les Bleuettes n’était pas des moindres : battre le Danemark équivalait à prendre une sérieuse option pour la qualification et en demi-finales et à la Coupe du Monde U20 Féminine qui se déroulera en 2014 au Canada.

Si les filles de Gilles Eyquem ne sont pas parvenues à convertir leurs occasions contre des Anglaises qu’elles ont pourtant mises en difficultés, les Danoises ont, elles, dû s’incliner sans qu’il n’y avait mot à redire.

Pourtant d’entrée de jeu, Nikoline Frandsen ouvrait la marque pour les adversaires du jour sur pénalty (8ème). Mais la réaction française était spectaculaire ! Loin d’être désolidarisées mais au pied du mur, Léa Declercq, profitant d’une mauvaise prise de balle de la gardienne nordique, égalisait (10ème) avant que, d’une frappe à l’entrée de la surface, Sandie Toletti, déjà bien en vue lors des matches précédents, n’eût offert l’avantage au groupe français (17ème). Mieux encore, puisqu’à la 26ème minute de jeu, les montpelliéraines se distinguaient par l’intermédiaire de Faustine Robert servant en bout de course Claire Lavogez qui corsait l’addition d’un tir au ras du poteau. Quel plus beau retour dans la compétition après sa suspension qu’en donnant un avantage décisif à son équipe !

Au final, les Danoises, assommées, ne reviendront pas à la marque, la France s’impose 3 à 1 et devra l’emporter très largement sur le Pays-de-Galles, battu par les Anglaises 3 à 0 un peu plus tôt, pour espérer terminer avec une meilleure différence de buts que l’équipe de la Rose et s’adjuger la première place.

Le sélectionneur était fier de la prestation de ses joueuses, mais gardait l’objectif en tête de s’emparer de la première place car «Dans l’autre groupe, il y a un ogre à éviter, l’Allemagne. Je préfère la rencontrer le samedi 31 août en finale». Car les filles d’outre-Rhin ne badinent pas : après s’être imposées 5 à 0 contre la Norvège, elles ont pris une revanche sur les Suédoises qui les ont éliminées avant la phase finale de l’Euro précédent, en les dominant 2 à 0 sur un doublé de Pauline Bremer. Cette jeune pépite de 17 ans, qui compte 5 buts et 1 passe décisive à son actif en 2 rencontres, devrait faire parler d’elle dans les années à venir !

Le second ticket du groupe B se jouera donc entre la Suède et la Finlande, cette dernière l’ayant emporté 1 à 0 sur la Norvège définitivement éliminée.

Crédit photo : Sportsfile/UEFA

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin
En lice pour l'Euro 2013, l'équipe de France féminine des u19 à commencé la compétition par un match nul face à l'Autriche.
U19F : Les Bleuettes démarrent l’Euro sur un nul

Hier, les affaires sérieuses ont démarré pour les 8 Nations représentées au championnat d’Europe féminin de la catégorie U19. Et...

A quelques jours du début de l'Euro féminin U19 organisé au pays de Galles, APP vous fait le point sur la compétition et notamment sur les Françaises.
Euro U19F : La liste des 18 joueuses dévoilée lundi !

La saison reprend très tôt pour les Bleuettes. On imagine même la joie pour elles de se retrouver après leurs...

philippe-bergeroo-edf-feminine-2
EDF Féminine : Bergeroo remplace Bini !

Après une élimination prématurée en 1/4 de finale de l'euro 2013, on l'attendait tous. Bruno Bini a été remplacé à...

Fermer