Euro 2013 U19F : La France en demi-finale !

bleuettes-u19

Un succès suffisait pour assurer aux Bleuettes de poursuivre leur aventure à l’Euro au Pays de Galles. Et il est venu au terme d’une rencontre dominée de la tête et des épaules, la sélection des U19 féminine l’a emporté 3 à 0 sur le pays hôte à Haverfordwest hier après-midi. APP revient sur la rencontre et les autres matches disputés clôturant la phase de groupe.

Elles en rêvaient ? Sans doute. Les jeunes françaises l’ont pourtant fait ! Elles peuvent en effet se féliciter d’avoir atteint l’un de leurs objectifs hier après-midi : la qualification en demi-finale de la compétition leur assure une place à la Coupe du Monde U20 au Canada en août 2014 !

A l’image de Léa Declercq confiant les ambitions du groupe au micro d’UEFA.com, les filles commencent à croire sérieusement en leurs chances de remporter l’Euro de leur catégorie. Dimanche après-midi, la première place du groupe leur a néanmoins échappée, dans les ultimes secondes du match.

Au cours d’une première mi-temps parfaitement maîtrisée, les Bleuettes s’en remettaient à l’inévitable Sandie Toletti, convertie en artificière des lucarnes adverses, sur un superbe tir à la 28ème minute, puis à Clarisse Le Bihan. La jeune guingampaise en est même allée de son doublé (35ème, 47ème) pour conduire ses coéquipières en demi-finale. Pour le pays hôte, l’addition est salée car les jeunes galloises ne seront pas parvenues à inscrire le moindre but dans « leur » compétition.

Ce succès 3 à 0, le même que celui des anglaises trois jours plus tôt contre ces mêmes galloises, n’a pourtant pas été suffisant pour occuper la tête du groupe. La sélection des « Three Lions » qui menait 1 à 0 jusqu’aux 5 dernières minutes face au Danemark et restait donc aux talons des françaises au classement, terminait la rencontre en trombe : Nikita Parris (85ème) et Katie Zelem (90ème) ont permis à l’Angleterre de l’emporter plus confortablement (3-0) et de s’assurer de jouer le 2ème de l’autre groupe en demi-finale, grâce à un meilleur goal average.

Ainsi, les Bleuettes seront opposées à l’Allemagne qui a partagé le nul avec les finlandaises (1-1). Pauline Bremer est restée muette, mais à l’instar de Linda Dallmann, elle a été ménagée pour la prochaine rencontre en ne disputant qu’une mi-temps. Si à ce stade de la compétition, toutes les équipes ont leur chance, il va s’en dire que le tandem Bremer-Dallmann représentera un danger de tous les instants mercredi prochain pour les filles de Gilles Eyquem. On souhaite alors à nos Bleuettes plus de réussite encore devant les buts adverses pour la suite de la compétition: 3 buts sur 27 tirs tentés durant la rencontre les opposant au pays hôte constituent un ratio qui devra être bien meilleur pour venir à bout d’une sélection allemande en quête d’une 5ème couronne européenne.

Aurélie Gagnet, titulaire hier, nous donne “rendez-vous mercredi pour un très gros match“, a-t-elle confié à APP. Comme ses partenaires, elle mesure l’enjeu de la prochaine échéance.

Les championnes d’Europe en titre, en revanche, sortent par la petite porte. Les Suédoises ont littéralement explosé face à une sélection norvégienne, pourtant déjà hors course, 5 à 0.

Demi-finales Euro 2013 U19 Féminin, Mercredi 28 août 2013 :

Angleterre – Finlande, 18h au Richmond Park, Carmarthen.

France – Allemagne à suivre sur EUROSPORT (Live) à 11h30, Parc Y Scarlets, Llanelli.

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin, Flash APP
Après avoir concédé le nul face à l'Angleterre, les u19 de l'équipe de France féminine se sont imposées 3-1 face au Danemark dans l'Euro 2013
Euro 2013 U19F : Les jeunes Françaises sur la bonne voie !

Après avoir dû se contenter d’un résultat nul (0-0) face à l’Angleterre ce lundi, les Bleuettes ont su dépasser, jeudi,...

En lice pour l'Euro 2013, l'équipe de France féminine des u19 à commencé la compétition par un match nul face à l'Autriche.
U19F : Les Bleuettes démarrent l’Euro sur un nul

Hier, les affaires sérieuses ont démarré pour les 8 Nations représentées au championnat d’Europe féminin de la catégorie U19. Et...

A quelques jours du début de l'Euro féminin U19 organisé au pays de Galles, APP vous fait le point sur la compétition et notamment sur les Françaises.
Euro U19F : La liste des 18 joueuses dévoilée lundi !

La saison reprend très tôt pour les Bleuettes. On imagine même la joie pour elles de se retrouver après leurs...

Fermer