Euro 2013 féminin : La France va savoir

09
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Euro 2013 féminin

Le trophée de l'euro 2013 de football féminin

Le football féminin attire de plus en plus les médias et rien de tel qu’une compétition européenne pour prouver que le niveau est élevé. Ce vendredi, à 18h30, aura lieu le tirage au sort de l’Euro 2013 qui se déroulera en Suède. La France est tête de série. 

Les bleues en confiance

L’équipe de France au niveau international est devenue une valeur sure au fil des années. La première performance à noter est certainement la coupe du monde 2011 avec une très belle quatrième place. Cette année, les Jeux Olympiques étaient le moyen d’accrocher une première médaille au palmarès des jeunes joueuses françaises. C’est de nouveau une quatrième place, après une défaite face au Canada, qui a eu un goût d’amertume, mais qui a été vite effacé par le sentiment d’être sur la bonne voie.

Les deux matchs amicaux dernièrement face à l’Angleterre (2-2) et aux Pays-Bas (1-1) ont pu montrer la capacité de réaction de l’équipe de France féminine. Sans aucun doute que le parcours des clubs français en Ligue des Champions féminine jouera sur le moral et sur le niveau des joueuses françaises.

Une position de favori à défendre

Le niveau de la compétition sera sans aucun doute très relevé, mais l’équipe de Frande devra défendre son statut, celui de favori. En effet, trois équipes sont têtes de séries, dont la France ainsi que l’Allemagne et la Suède. À noter tout de même que l’Allemagne remporte la compétition depuis 1995 (5 fois consécutives) et n’a plus perdu un match en championnat d’Europe depuis 1993.

Avant ce tirage, les équipes sont réparties en trois chapeaux (tête de série, chapeau 1 et chapeau 2). Le premier chapeau contient les trois têtes de séries qui sont déjà réparties dans les trois groupes : La Suède, qui jouera à domicile, dans le groupe A, l’Allemagne dans le groupe B et la France dans le groupe C. A chaque groupe sera rajouté une équipe du chapeau 1 et deux équipes du chapeau 2 pour former 3 groupes de quatre équipes.

Les différents chapeaux

Têtes de série : Suède (Groupe A), Allemagne (Groupe B), France (Groupe C)
Chapeau 1 : Angleterre, Norvège, Italie
Chapeau 2 : Danemark, Islande, Finlande, Russie, Pays-Bas, Espagne

Les bleues pourraient très bien retrouver l’Angleterre et les Pays-Bas dans leur groupe ce qui leurs offrirait des oppositions relevées.

Programme de l’Euro 2013 féminin

Date de la compétition : Du 10 au 28 juillet 2013
Phase de poule : 10 au 18 juillet 2013
Quarts de finale : 21 et 22 juillet 2013
Demi-finale : 24 et 25 juillet 2013
Finale : 28 juillet à Solna.

EDIT : Le Tirage au sort de l’Euro 2013 a été effectué et est disponible sur Au Premier Poteau

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin
Les bleues affrontaient les Pays-Bas ce soir
Pays-Bas / France : les bleues sur le fil

Un très bon pressing et un superbe collectif Néerlandais ont failli avoir raison des bleues (1-1). Après le match nul...

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir
Féminines : Pays-Bas / France, un match relevé en perspective

Après un match nul obtenu à l'arraché face à l'Angleterre, les bleues jouent ce soir (19) face aux Pays-Bas dans...

Les Françaises ont eu du fil à retordre face aux Anglaises
France-Angleterre, plus de peur que de mal

Au terme d'un match maitrisé mais avec une première période opportuniste du côté anglais, les françaises font match nul face...

Fermer