Euro 2012 : Les stats de la deuxième journée

16
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

euro2012-ronaldo

La 2ème journée de l’Euro vient de se terminer et on y voit déjà un peu plus clair … mais avant d’aborder la 3ème journée ce soir aucune équipe n’a assuré sa qualification. Petit tour d’horizon rapide de cette 2ème journée.

La perf’ :

Seule équipe à avoir 6 points sur 6, l’Allemagne a réussi son entrée dans la compétition et assume son statut de favoris. La Nationalmannschaft a en effet battu les deux autres « gros » du groupe de la mort, victoire 1 à 0 face au Portugais puis 2 à 1 contre les Oranjes. Les Allemands s’appuient sur un duo Schweinsteiger-Gomez qui fonctionne du tonnerre, le premier passeur et le second finisseur. Attention l’Allemagne est lancée …

Le flop :

L’Irlande est déjà éliminée de la compétition et compte 0 point à son compteur avec 7 buts encaissés en seulement 2 matchs.. En espérant qu’il joue le jeu jusqu’au bout lors de leur dernier match face à l’Italie. Le point positif ? Les supporters irlandais n’ont cessé d’encourager leur équipe pendant toute la rencontre, au rythme des pintes de bière qui s’entrechoquaient. Un 20/20 pour eux et une belle leçon de respect par rapport aux hooligans russes et polonais qui eux détruisent le football au lieu de le valoriser. Un gros bravo à tous les Irlandais !

Le chiffre :

0 : Le nombre d’équipe qui ont gardé leur cage inviolée
0 : Le nombre de buts de C.Ronaldo et Benzema, les deux stars madrilènes sont en manque de confiance
0 : Le nombre d’équipe mathématiquement qualifié

Le joueur :

Mais où est Cristiano ? Venu pour conquérir son deuxième ballon d’or face à son rival Messi, Cristiano Ronaldo est train de lui dire au revoir.. Pendant que Messi marque un triplé contre le Brésil, le portugais n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre, aucune passe décisive, aucun but, des coups francs dans les nuages, des faces à faces ratés, est-ce le vrai Cristiano ou son sosie ? Le doute est entier sur les performances actuelles de la star Portugaise, va-t-il retrouver son meilleur niveau ou rentrer au pays la tête basse sous les sifflets des supporters ? À lui de nous le dire..

La révélation :

APP a décidé d’ajouter une petite rubrique au bilan, en y intégrant une révélation, et la révélation du tournoi n’est d’autres que l’attaquant russe : Alan Dzagoev. A bientôt 22 ans, le joueur du CSKA Moscou est un des grands artisans des bonnes performances de son équipe, 3 buts en 2 matchs, il est co-leader du classement des buteurs. Inconnu au début du tournoi de grosses écuries se sont déjà renseignées pour un plausible transfert.. Va-t-il continuer sur sa lancée ? Il fêtera ces 22 bougies demain et espère aussi fêter la qualification de son équipe en quarts de finale. À suivre..

Auteur : Andy Rineau

La balle au pied, je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis né.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
ukraine_france_decisif
France – Ukraine : un match déjà décisif

Ce soir les bleus joueront certainement leur qualification. Malgré une prestation tout à fait correcte contre l’Angleterre, l’Équipe de France...

espagne-irlande
La promenade des Espagnols

Lors d'un match sans réelle opposition et avec grande maîtrise, les Espagnols se sont imposés 4 buts à 0 face...

Italie-croatie
L’Italie une nouvelle fois rattrapée

Dans ce groupe C en compagnie de l’Irlande, de la Croatie et des champions en titre : L’Espagne, l’Italie a fait...

Fermer