Euro 2012 : Le bilan

02
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

euro-2012



L’Euro 2012 s’est achevé hier soir par une victoire des Espagnols face aux Italiens et APP réalise son bilan en passant par les surprises, les flops, les chiffres clés et le joueur clé.








Les points positifs et perfs’:

– Le renouveau Italien, malgré la défaite en finale, est l’un des points positifs de cet Euro 2012. Marqués par un mondial 2010 de la honte et lâchés par leurs supporters, les Italiens ont déjoué tous les pronostics pour se hisser en finale de ce championnat d’Europe.

– Le Portugal, un peu comme l’Italie, a réussi à hausser son niveau de jeu collectif avec un Cristiano Ronaldo enfin dans de bonnes conditions au sein de son équipe nationale.

– On peut également ajouter la Croatie et la Suède en points positifs. Ces deux équipes auraient mérités mieux qu’une élimination au premier tour.

– Sans aucun doute la plus belle chose de cet Euro 2012. L’image des supporters irlandais chantant et soutenant leur équipe malgré la défaite 4 à 0 face aux Espagnols restera sand toutes les têtes. Belle mentalité.

Les points négatifs et les flops :

– Ils étaient les favoris pour le titre et ils sont sortis par la petite porte avec 3 défaites en 3 matchs. Les Hollandais n’ont jamais existé dans la compétition et l’individualisme était de mise tout comme les comportements caractériels de certains joueurs.

– L’attaquant français Karim Benzema ressort de cet Euro sans avoir marqué de but avec des prestations très en deçà de son niveau de jeu madrilène.

– Ils ont réalisé le plus beau parcours de cet Euro 2012 jusqu’en demi-finale. Les Allemands ont craqué face à l’Italie et le coaching de Joachim Löw y est peut-être pour quelque chose.

Le but :

Celui de Zlatan Ibrahimovitch face à la France est celui que nous avons sélectionné comme le plus beau du tournoi.


Le joueur

Andrès Iniesta a été élu meilleur joueur de l’Euro 2012 et APP en a fait aussi son meilleur joueur. Pourtant, avec aucun but inscrit et une seule passe décisive dans cet Euro 2012 pour le Barcelonais, il n’a pas les meilleures statistiques. Mais à côté de ça, son influence dans le jeu espagnol a été impressionnante pendant toute la compétition et encore un peu plus en finale où il a délivré un caviar de passe en profondeur à Fabregas permettant le but de Silva.

Le chiffre

2,45. C’est le nombre de buts inscrits par match pendant cet Euro 2012. En comparaison, le dernier Euro s’est terminé avec une moyenne de 2,48 buts par match.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
espagne-champion-europe
Euro 2012 : Les stats de la finale Espagne – Italie

La finale de l'Euro 2012 a tenu toutes ses promesses et l'espagne réalise le triplé historique Euro 2008 - Coupe...

sergio_ramos_balotelli
Espagne – Italie : Des matchs dans le match très attendus

Après trois semaines de compétition, c’est le grand jour. L'Euro 2012 prend fin ce dimanche soir au stade olympique de...

Italie-Espagne-finale-euro-2012
L’Espagne a rendez-vous avec l’Histoire

La Roja est à 90 minutes (voire 120) de réaliser un triplé, jamais fait auparavant : Euro – Coupe du Monde...

Fermer