Equipe de France : l’heure d’Antoine Griezmann !

27
février
2014

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014 / Équipe de France

C'était annoncé, c'est désormais officiel. Didier Deschamps à convoqué le joueur de la Real Sociedad pour le France - Pays-Bas du 5 mars prochain.

“Porter le maillot de l’équipe de France, c’est un rêve. A chaque fois que j’ai été appelé dans les sélections inférieures, j’étais tout le temps fier de porter le maillot et heureux d’aller en Bleu”. Voilà ce que déclarait Antoine Griezmann il y à quelques temps sur les ondes de RMC. Le 5 mars, le joueur de la Real Sociedad pourrait bien réaliser son rêve puisque Didier Deschamps l’a convoqué pour le match amical face au Pays-Bas.

Il était pressenti depuis de nombreuses semaines et au vu de sa forme actuelle, sa sélection ne souffre d’aucune contestation. Antoine Griezmann depuis le début de la saison c’est tout simplement 19 buts et 4 passes décisives en 38 apparitions sous le maillot de la Real Sociedad. Et depuis le mois d’août, le natif de Mâcon n’est ni plus ni moins que le 4ème meilleur buteur de la Liga derrière Cristiano Ronaldo, Diego Costa et Alexis Sanchez mais devant Karim Benzema et Lionel Messi. Tout simplement remarquable.

Privé de toute sélection avec les Bleus depuis sa virée nocturne en compagnie de M’Vila, Ben Yedder, Mavinga et autre M’Baye Niang (qui avait précédé l’élimination de l’équipe de France Espoirs à l’Euro 2013 par la Norvège fin 2012), le milieu offensif est depuis le 1er janvier disponible à toute convocation.

Et Didier Deschamps ne s’est donc pas privé de l’intégrer au groupe France à seulement 4 mois de la coupe du Monde. Si le côté gauche est et restera la propriété de Ribéry pendant quelques temps encore, le côté droit de l’équipe de France n’à lui, toujours pas trouvé son titulaire indiscutable. Griezmann sait ce qui lui reste à faire …

Les 23 pour France – Pays-Bas (5 mars 2014, 20h45 au stade de France)

Gardiens : Hugo Lloris / Steve Mandanda / Stéphane Ruffier

Défenseurs : Bacary Sagna / Mathieu Debuchy / Laurent Koscielny / Raphaël Varane / Mamadou Sakho/ Eliaquim Mangala / Patrice Evra / Lucas Digne

Milieux de terrain : Blaise Matuidi / Yohan Cabaye / Paul Pogba / Rio Mavuba / Clément Grenier / Moussa Sissoko

Attaquants : Karim Benzema / Olivier Giroud / Antoine Griezmann / Loïc Rémy / Franck Ribéry / Matthieu Valbuena / Dimitri Payet

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Plus dans Coupe du Monde 2014, Équipe de France
aragones espagne
Aragonès, roi fondateur

À 75 ans, Zapatones (grandes bottes, du temps de sa carrière de joueur) vient de tirer sa révérence, en laissant...

Fin de la présentation des équipes africaines pour le Mondial avec cette fois ci, un focus sur le Cameroun et la Cote d'Ivoire via leurs deux stars!
Mondial 2014, Les Africains du Brésil (2/2) : l’ultime campagne de deux légendes

5 petits sésames pour aller représenter un continent qui vit, pleure et vibre pour le foot de toute son âme....

Découvrez le tirage au sort de la coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014
Le tirage au sort de la coupe du Monde 2014

A quelques heures du tirage au sort de la prochaine coupe du Monde qui se jouera au Brésil entre le...

Fermer